Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Août 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
C’est sur Twitter que Google en a fait l’annonce : « À partir d’aujourd’hui, nous commencerons à faire apparaître des données au niveau des exemples d’URL (du rapport sur les Core Web Vitals dans la Search Console), et nous avons apporté quelques modifications textuelles au rapport pour le rendre plus clair. »
C’est effectivement au niveau des URL d’exemples fournies par la Search Console pour ce rapport que les modifications se trouvent (elles sont documentées officiellement ici) avec de nouvelles valeurs dites « de groupe ». par exemple, le LCP de groupe affiché dans le rapport est le temps nécessaire pour que 75 % des visites d’une URL du groupe atteignent le critère LCP. Ce sont donc des valeurs agrégées, des moyennes. Le fait de cliquer sur une des URL d’un groupe dans le rapport donne accès, sur la droite, à une liste d’URL de ce groupe avec, pour chacune, son score associé. Cela permet d’avoir à la fois une moyenne globale et une note par URL.
Une modification qui aidera certainement les webmasters travaillant de façon fine sur le temps d’affichage des pages (qui, rappelons-le, n’est qu’un critère SEO de très faible poids dans l’algorithme) et qui ne devrait pas changer outre mesure les habitudes des autres.
Exemple de nouveau rapport Search Console sur les Core Web Vitals avec les notes de chaque groupe (LCP, CLS, FID). Source : Abondance
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: