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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Le community manager a systématiquement besoin de connaitre les dimensions des images pour les réseaux sociaux. Ceux-ci changeant régulièrement lors des mises à jour en cours d’année, voici un rappel des dimensions des images pour les principaux médias sociaux en 2017.
Nous nous posons sans arrêt les mêmes questions sur les dimensions des images, au sein des principaux réseaux sociaux. Que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Linkedin, Google Plus et Tumblr, retrouvez ci-après l’ensemble des dimensions des images à connaitre.
Il est possible que ces dimensions changent encore au fil des mois, auquel cas n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que nous puissions rectifier et mettre à jour ce guide.
Astuce : Pour connaitre les dimensions des visuels si un doute subsiste ou si vous voulez être sûr de partir sur les bons réglages, faites un clic droit sur l’image et cliquez sur « examiner l’élément » sous Mozilla Firefox ou « inspecter » sous Google Chrome. Le passage de la souris sur la ligne de code devrait laisser apparaitre les dimensions réelles dans un petit encart.
Les dimensions pour l’ensemble des réseaux sociaux sont indiquées en pixels.
Source des visuels : Makeawebsitehub
 
Parmi les nombreux réseaux sociaux, Facebook reste le maitre incontesté. Il faut savoir qu’il change régulièrement ses dimensions d’images, pensez à les vérifier à l’aide de la petite astuce en entête si vous rencontrez un problème.
Notez que les dimensions des images sont différentes entre les cover des profils Facebook personnels et des pages ou groupes. Pensez également à l’affichage sur les tablettes et les mobiles qui sera différent et qui pourra altérer votre création. Faites un test au préalable.
Pensez également en ce début d’année à ceux qui ont les nouvelles pages et ceux qui sont encore sur les anciennes. Tout le monde devrait avoir les nouvelles pages à terme, donc il est possible que vous ayez à changer les dimensions de vos images de nouveau.
Note : Pour obtenir de meilleures qualités sur les images partagées, utilisez des dimensions plus grande tout en conservant le ration. Par exemple 1200 / 630 = 1.90 – Si vous souhaitez partager une image de 2000 pixels de larges, le ration sera 2000 / 1.90 =1052.
L’image devra donc faire 2000 x 1052 pour un affichage optimal.
 
 
Plus d’infos sur le visuel ci-dessous :
Le réseau social Twitter a mis en place de nouveaux visuels depuis déjà quelques temps, retrouvez-les ci-après :
Pour les photos liés au Twitter cards, elles sont fonction de la dimension des images à la une des blogs. Il est alors possible qu’elles soient tronquées à l’affichage.
N’hésitez pas à faire des essais en utilisant un compte Twitter « bac-à-sable » pour visualiser l’affichage des images sur la timeline.
Note : Pour le bandeau, pensez à l’affichage sur smartphone qui sera réduit, et donc dans certains cas illisible si vous mettez du texte. Faites quelques essais au préalable.
 

 
 
Pour Instagram, il faut retenir le format carré pour correctement afficher ses images. Il est aujourd’hui un des principaux réseaux sociaux utilisés en France avec plus de 11 millions d’utilisateurs.
 

 
 
Sur Linkedin vous pouvez afficher un bandeau (header) sur votre profil. Pensez à faire des tests en ajustant la résolution de votre écran, car l’image étant responsive, elle pourra être coupée chez certaines personnes.
Différentes dimensions d’images sont rencontrées sur Linkedin comme les photos de couverture de carrière ou les bannières pros. Vous aurez également un format d’image spécifique à adopter lors de l’utilisation de Pulse (elles sont indiquées directement au sien de l’encart)

 
 
Sur vos chaines YouTube, prévoyez large au niveau du bandeau de couverture (header) et faites des essais pour vérifier le résultat avec votre logo intégré.
Si vous souhaitez intégrer un logo de votre création, regardez la solution proposée par Logaster, même un utilisateur sans réelles compétences en design ou via Photoshop, pourra créer facilement des logos, que ce soit pour Youtube ou pour vos autres supports.
Vous gagnerez un temps considérable et vous pourrez ainsi choisir le parfait logo pour votre chaîne YouTube parmi tous ceux proposés en à peine 2 minutes.
 

 
 
Sur Pinterest plusieurs tests seront nécessaires pour optimiser votre affichage des images, et notamment au niveau des illustrations des boards créés.

 
 
Je ne sais pas qui utilise encore réellement Google + parmi les principaux réseaux sociaux, mais voici les dimensions des images à respecter pour un affichage optimisé.
 

 
Sur Tumblr retenez ces 2 dimensions :

 
N’hésitez pas à laisser en commentaires des mises à jour sur les dimensions des images de ces différents réseaux sociaux et nous mettrons à jour l’article.
 
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