Dans Instagram les posts qui incluent un hashtag et un emplacementgeotagging (1) – obtiennent en moyenne un taux d’engagement supérieur, soit plus de likes et plus de commentaires. C’est ce que révèle une étude de Simply Measured, solution d’analyse des médias sociaux.
Depuis 2012 le taux d’engagement dans Instagram auprès des marques a doublé. Simply Measured explique cette augmentation rapide par un meilleur accès aux solutions d’analyses d’Intagram et par une maîtrise des pratiques.
Simply Measured a partagé dans Twitter son étude sur les hashtags.
#Instagram posts that include both a hashtag & a location average the most engagement: https://t.co/Z4J3fbPnBr pic.twitter.com/nBpznDi7SG
— Simply Measured (@simplymeasured) 21 Décembre 2015

Le diagramme en barres de Simply Measured représente l’engagement moyen par post dans Instagram. Il apparaît que les publications de photos/vidéos qui incluent des hashtags et une indication du lieu où a été prise la photo/vidéo génèrent le plus d’engagement. Voici les autres types de posts classés par ordre du plus engageant au moins engageant :
La dernière barre indique que les posts avec seulement 1 hashtag sont ceux qui attirent le moins de likes et de commentaires. Il faut comprendre que plus un post a de hashtags, plus il engage les utilisateurs dans Instagram et dans Facebook. Notez que ce dernier a racheté Instagram en 2012.
[quote font=”helvetica” font_size=”18″ bgcolor=”#ffffff” arrow=”yes”]A lire aussi:
Votre entreprise et Instagram sont-ils compatibles ?
Instagram : trouver des hashtags pertinents pour vos photos
► 11 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram
[/quote]Méthodologie:
Les statistiques de cette étude sont basées sur une période de 30 jours, du 31 octobre au 29 novembre 2015. L’étude ne compte que les publications organiques. Cela veut dire que les publications promues via la régie publicitaire de la plateforme ne sont pas prises en compte. Les données de l’engagement ont été étudiées dans l’application Instagram et dans Facebook où les photos/vidéos sont aussi partagées.
(1) Le geotagging est un processus qui ajoute des “métadonnées d’informations géographiques”, à savoir des données de localisation (latitude, longitude, etc.) à un media.
Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

source

Catégorisé: