Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
RÉCIT – Le réseau social a été vilipendé cet été pour avoir voulu copier son challenger TikTok. Il cherche à garder la main alors que les usages changent.
Le premier de la classe tombe de son piédestal. Instagram, ses deux milliards d’utilisateurs, son esthétique léchée, son poids indéniable sur les tendances mode, voyage, cuisine ou décoration, et ses contenus truffés de lucratifs placements produits, ne satisfait plus les influenceurs. Qu’il s’agisse de la monétisation de leurs contenus, de l’exposition de ses derniers ou tout simplement du fun que procure l’application, Instagram se trouve désormais loin derrière TikTok et YouTube, a alerté la direction du réseau social début septembre. Même l’algorithme de tri, qui détermine ce que verront les utilisateurs, paraît injuste aux yeux des influenceurs, d’après une étude confidentielle réalisée par la filiale du groupe Meta.
Autre alerte rouge: les adolescents se détournent de l’application. «Attirer les nouvelles générations reste le problème numéro un», écrit le patron du service, Adam Mosseri, dans un mail obtenu par le média The Information. Un sondage Pew Research publié début août confirme…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
ENTRETIEN – Refonte du JT, régionalisation de France 3, évolution de Franceinfo… Le nouveau numéro 1 de l’information détaille ses priorités.
Dans le cadre du renouvellement des fréquences TNT de TF1 et M6, trois dossiers ont été déposés auprès de l’Arcom.
INFO LE FIGARO – Presque centenaire, l’entreprise familiale vient d’être rachetée par le groupe Première Partie. Un changement révélateur des évolutions du secteur.
Instagram en pleine crise d’identité
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: