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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Aujourd’hui pour se faire un nom dans le milieu professionnel, être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable. Instagram faisant partie de ces réseaux, il est l’un de ceux qui rencontre le plus de succès chez les utilisateurs et les influenceurs.
Si autrefois ce média social avait surtout des membres œuvrant dans les domaines du lifestyle, de la mode, du voyage ou encore de la beauté, il est maintenant le lieu virtuel de toutes sortes d’activités professionnelles. Les grandes enseignes et les marques en général l’ont très bien compris et elles communiquent régulièrement sur la plateforme.
Pour percer dans votre secteur et pour vous forger une réputation sur Instagram, vous devez intégrer ce réseau dans vos stratégies de marketing digital. Voici quelques points à connaître si vous voulez réussir votre intégration sur Instagram.
 
Le premier point à prendre en compte est la définition de vos objectifs sur Instagram. En déterminant vos objectifs, vous pourrez plus facilement élaborer une stratégie.
Définir ses objectifs sur Instagram
En règle générale, une entreprise se fixe plusieurs buts. Dressez donc une liste de ceux qui vous importent le plus. Après cela, sélectionnez dans votre liste, l’objectif que vous considérez comme le plus important, en l’occurrence celui que vous aurez à mettre au premier plan.
Que vous déteniez un site sur le domaine du voyage, de la food ou même sur le paris sportif, votre but sera sans doute d’acquérir une nouvelle clientèle et des abonnés actifs. Ainsi ça deviendra votre principal objectif sur lequel vous orienterez votre stratégie. Pensez également aux objectifs majeurs qui auront trait à la visibilité et au trafic, ainsi qu’à l’image et la notoriété.
Vous devrez rediriger vos internautes vers votre site afin qu’ils prennent connaissance de votre contenu d’une part, mais surtout de votre offre produits et/ou services. Ce travail sera sans doute confié à un profil community manager, qui s’occupera de créer du contenu et de travailler l’engagement de votre communauté.
 
Sur certains réseaux sociaux, comme Facebook, les hashtags ne revêtent pas une importance majeure. Or, sur Instagram, ils constituent un élément fondamental sur Instagram afin de susciter l’intérêt des utilisateurs et les inciter à s’abonner sur votre compte.
Il faut savoir faire les bons choix et recourir à un générateur de hashtags Instagram pour vous permettre de détecter ceux qui sont populaires.

Sur ce médial social, les hashtags s’emploient essentiellement pour effectuer des recherches, vu qu’ils servent à indexer les contenus. En effet, les utilisateurs s’en servent pour rechercher des publications. Ainsi, chaque fois que vous faites des publications, vous devez y associer un ou plusieurs hashtags cohérents et pertinents. L’idéal étant de mixer entre hashtags populaires, tendances et ceux qui créent un lien direct à votre marque.
Pa ailleurs pour tous les hashtags Instagram, la plateforme vous renseignera sur le nombre de publications qui y seront rattachées. Il va de soi que si un hashtag est lié à plusieurs publications, cela signifie qu’il est concurrentiel. Vous pouvez bien sûr vous servir de ces hashtags concurrentiels. Cependant, utilisez aussi et surtout des hashtags qui seront moins compétitifs.
Exemple : À titre d’exemple, si vous vous spécialisez dans la vente de produits cosmétiques, vous pouvez d’une part employer le hashtag #cosmétique, qui est sûrement un terme très courant. D’autre part, vous pouvez vous différencier en utilisant un hashtag moins habituel comme #cosmétiquesnaturels.
Avec ce deuxième hashtag, votre post ne figurera certes pas dans les hashtags les plus recherchés. Néanmoins, il apparaîtra plus longtemps dans la première page.
Domaine beauté et cosmétique
Si vous le voulez, vous pouvez également choisir un hashtag Instagram qui vous est propre, notamment en ajoutant le nom de votre marque ou de votre entreprise à celui-ci.
Ainsi quand vous aurez bien développé votre communauté, vos abonnés ne seront plus étrangers à votre hashtag et pourront l’utiliser à leur tour. Il n’y a rien de plus influençant sur Instagram, qu’un follower qui publie une image de votre produit avec votre hashtag !
 
Sur Instagram, et comme sur d’autres réseaux sociaux d’ailleurs, les actualités se propagent à une vitesse « grand V ». Pour y rester visible, vous devez être actif à « 1000 % ».
Pour vous créer une grande et forte communauté, et pour que celle-ci soit durable, vous devez publier de manière régulière. Avant même d’avoir votre compte sur le média social, vous devez vous imposer une fréquence de publications, et vous y conformez.
Parallèlement à cela, il est conseillé de s’abonner à des comptes qui se rapportent à votre domaine d’activité. Si vous vous illustrez dans la vente d’ustensiles de cuisine, suivez les comptes de personnes passionnées par la cuisine. Vous pouvez également suivre des comptes d’entreprises qui travaillent dans le même secteur, dans le cas où vous effectueriez du consulting.
être proactif sur Instagram
N’hésitez pas à réagir sur des publications, à commenter et même à partager si vous jugez que cela peut être avantageux pour votre communauté et votre audience. Abonnez-vous aux comptes de clients potentiels. Si vous vous intéressez aux comptes Instagram de personnes pouvant être d’éventuels clients, ceux-là s’intéresseront à leur tour à votre compte.
En gros, pour rester à la page sur Instagram, vous devez être pro-actif. De cette façon, vous aurez une meilleure visibilité et votre communauté sera pérenne. Vous pourrez ainsi compter parmi les leaders dans votre secteur.
Dans tous les cas, si vous désirez vous forger une bonne réputation sur Instagram, vous devez fournir le maximum d’efforts pour concrétiser vos objectifs. Les hashtags représentent des éléments non négligeables que vous devez exploiter. Et n’oubliez pas, publiez autant de posts que possible;, soyez actif et votre visibilité en sera grandement améliorée.
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