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Publié par Olivier Andrieu | 1 Juin 2018 | Infographie | | Temps de lecture : 1 minute
Infographie(s) : Anatomie d'une page web Optimisée SEO
Notre infographie du vendredi est double : la première (en anglais) est tout d’abord proposée aujourd’hui par le site Backlinko et propose un rappel des différents points à mettre en œuvre sur une page pour voir celle-ci bien prise en compte par les moteurs de recherche comme Google (critères de pertinence dits “on page”). Cette infographie en mode anglophone a inspiré le site Orson.io qui en a fait une version française, que vous trouverez juste en-dessous de la première. Une bonne somme d’informations pour être toujours plus (et mieux) visible sur les moteurs ! (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
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Note :
Merci pour la petite piqure de rappel !
@Pierre, en effet il ne suffit pas juste de suivre les règles, mais ces sites ne se positionnent pas par hasard, ils ont forcément booster : soit l’optimisation on-site, soit le netlinking.
Ou bien ils n’ont pas de concurrence sur les KW en question, mais rien n’arrive par magie
Merci Olivier !
Encore une infographie : https://www.slapdigital.fr/blog/structure-page-seo
oui avec des fondamentaux en SEO sur les pages d’un site internet, on peut être positionné en 1ere page de Google sur son moteur de recherche. C’est le cas pour mes clients sur des mots clés concurrentiels que j’ai pu placer en 1ère page du moteur de recherche en tout juste 2 mois. Ce ne sera pas forcément le cas dans toutes les situations mais en optimisant bien les Hn, les images, les alt, les title et les méta description, le résultat est très intéressant.
Le seo est assez simple avec des règles de base à suivre, je suis actuellement la foration de Olivier Andrieu ms ne espère pas pour autant arriver immédiatement en page1 de Google. ..
Bonjour Pierre,
effectivement, certains se positionnent sans mettre toutes les chances de leur côté pour cela. Mais c’est justement le but de cette infographie : montrer tout ce qu’on peut faire sur une page lorsqu’on veut réussir à bien se placer. Il y a des facteurs connus en SEO, autant les mettre à profit non ?
Bonjour, je ne pense pas qu’il y ait une structure idéale à suivre, car de nombreux exemples sur le web prouvent que parfois certaines pages vont être très bien référencées alors qu’il manque 80% des choses indiquées sur ces infographies.
Comme par exemple il y a de nombreux sites allemands qui n’ont pas H1 sur leurs pages et qui sont pourtant très bien référencés. (Je ne rappelle pas que les allemands sont meilleurs que les français en SEO et qu’ils sont très avant-gardistes). Autre exemple : il existe des pages qui ont très peu ou pas de contenu et qui sont très bien référencées, car l’image de marque a bien été travaillée. Bref tout n’est pas si simple et si tout le monde avait exactement la même structure de page, h1 comme il faut, contenu hyper intéressant, etc. il y aura toujours des sites qui seront deuxièmes, troisièmes, dixièmes… car tout le monde ne peut pas être premier sur Google et que chaque page se travaille au cas par cas et surtout en fonction de la concurrence.
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