Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Avr 2018 | | Temps de lecture : 2 minutes
Infographie : Les 9 principaux algorithmes de Google
Notre infographie du vendredi (très simple et dépouillée cette semaine) est proposée aujourd’hui par le site Panda SEO et liste 9 noms d’algorithmes ayant le plus souvent changé la face du moteur de recherche en particulier, du “Search” en général et avant tout du SEO sur la dernière décennie. Bien sûr, il est toujours un peu dangereux de mettre sur une même ligne des algorithmes comme Panda et Penguin, Pirate, Hummingbird et Rankbrain, Pigeon et Opossum, Fred et bien d’autres, car ils n’ont la plupart du temps strictement rien à voir les uns avec les autres et leurs objectifs sont très éloignés les uns des autres, mais disons qu’il s’agit là des 9 “noms” qui ont jalonné notre métier de référenceur et qui ont laissé leurs empreintes dans notre quotidien SEO ces dernières années. Et ce n’est pas terminé… (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
J’ai ma petite infographie sur le sujet, un peu plus fun https://stylistme.com/algorithmes-google-2017-seo/
Merci pour ce réumer qui regroupe presque le tout.
Impeccable
Rank Brain à ma connaissance ce n’est pas de l’intelligence artificielle, mais un sytème de machine learning.
Bonjour JC. Il y a souvent beaucoup de confusion sur ces 2 termes.
Il manque un certain nombre d’updates fondamentales dans notre discipline, comme par exemple l’update Florida (2003), Caffeine (2010) ou encore Page Layout (2012)…
Oui, seuls les algos les plus récents ont été signalés, semble-t-il. Sinon, il y en aurait des dizaines. Et, comme dit dans l’article, Florida, Caffeine et Page Layout n’ont également aucun rapport les uns avec les autres. Cette infographie est surtout une illustration et n’a pas de vocation d’exhaustivité…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: