Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Sep 2017 | | Temps de lecture : 1 minute
Infographie : Le Cocon Sémantique en images
Une fois n’est pas coutume, notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Abondance (oui, c’est nous 🙂 ), en collaboration avec Venngage Infographics (merci à eux !)et propose une suite d’informations sur le cocon sémantique. Cette infographie est dans la droite ligne de l’intervention d’Olivier Andrieu au SEO Camp’us 2017 sur ce sujet et des 5 vidéos qui traitent du cocon sémantique sur ce site : les 4 grandes étapes du cocon (Définition des requêtes, des silos, mise en place des liens et optimisation des pages) sont ainsi décrites en images dans l’infographie ci-dessous. A noter que celle-ci est également disponible en haute définition si vous le désirez (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Une question sur le maillage interne d’une page. Est-ce que le fil d’ariane joue ou peut jouer un rôle important dans la construction du cocon sémantique ? Surtout quand le lien du fil d’ariane redirige vers la page mère. Ou les liens du fil d’ariane doit-il être placé en nofollow?
Merci d’avance,
Avec le rankbrain de Google, qui tente de mieux comprendre et analyser les requêtes des internautes, on est désormais appelés à travailler le SEO du site web sur un champ sémantique plus large « expressions-clés et leurs synonymes » et créer des contenus textuels dans un langage naturel, fluide et agréable à lire.
Merci pour l’infographie.
Selon vous, en e-commerce, la page cible « lunettes de vue » peut-elle être une page comportant des produits et un entête catégorie (page dynamique) ? Une page catégorie d’articles en fait 🙂
Les liens sortants « Remboursement des… », « Protection … » et « Prix… » peuvent-ils être placés dans l’entête de la catégorie ?
Globalement, cette démarche tient la route ou pas du tout ?
Merci par avance.
Bonjour. Je ne vous le conseille pas. Mieux faire un silo spécifique.
Bonjour,
Très bien, c’est noté, je vous remercie pour le conseil.
Super !
Merci Olivier
Ah sa cest du vrai, vous avezexpliquez un libre en une foto. Merci beaucoup, Encore merci
Cool l’infographie. maintenant quand on regarde juste le graphique comme ça, tout paraît facile. Mais enfaite, bon je parle surtout pour les débutants car j’ai aussi fais cette erreur, il faut un site web bien construit et ciblé dans les liens. Je me rappelle de ma réaction quand j’ai regardé mon webmaster tool qui me montrait qu’enfaite mon site faisait des liens dans tous les sens en interne. En gros le cocon c’est un maillage interne très fin pour limiter l a perte de jus !
Bonjour Olivier,
Merci pour l’infographie. Une question toutefois: la page cible ne reçoit donc aucun lien venant des PI ?
Merci d’avance,
Thibault
Si. Tout n’est pas dans l’infographie. Pour des infos plus précises, il faut regarder les vidéos 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: