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Publié par Olivier Andrieu | 9 Déc 2016 | | Temps de lecture : 1 minute
Infographie : Les 10 sites web les plus pénalisés par Google
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Object 23 et liste de façon très simple les principales actions à mettre en place pour optimiser une page pour Google, afin qu’elle se positionne au mieux sur une requête donnée (ici les mots clés “charte graphique”). En route vers les fondamentaux du SEO “on page” (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
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Note :
Cette infographie montre bien la manière dont une page doit être structurée. L’optimisation des balises, l’utilisation des mots-clés, les maillages internes et les boutons réseaux sociaux, tout y est pour faciliter la compréhension.
Merci Alain !
Bonjour,
Il doit surement y avoir autres choses à part ces critères pour s’assurer qu’une page web est optimisée ou non. Je veux dire, suivre ces consignes n’a rien de bien difficile. Peut-être qu’on pourrait inclure des éléments de l’UX comme l’interface graphique pour se démarquer.
Sinon, je pense aussi que l’usage de synonyme est un détail important dans la lecture des balises par les robots. Aussi, je pense qu’utiliser des médias est indispensable pour compléter les canaux de diffusion d’information. D’ailleurs, leur impact reste bien présent lors d’une analyse adresse ip .
En tout cas, votre infographie est très plaisante à lire et facile à comprendre.
Merci Armun et merci pour vos compléments !
Bonjour à tous !
Notre infographie a été mise à jour en fonction de vos remarques !
Merci à tous et merci Mr. Andrieu d’avoir partagé notre infographie 🙂
Rien sur l’utilisation de la balise strong ?
Ca aurait pu être rajouté, effectivement 🙂
Bonjour,
en effet, il nous manquait les mises en forme.
Nous avons modifié notre infographie http://blog.object23.fr/2016/11/infographie-anatomie-dune-page-web-pour-optimiser-le-referencement/
On peut lire tellement de chose sur le net à ce sujet rien n’est jamais officiel ^^ ils ne sont pas cool chez Google 😉
De ce que j’ai pu en lire :
elles permettent notamment d’avoir plusieurs H1 dans une page. ou des éléments complémentaires moins importants que google ne prendra pas en compte au 1er degrès mais que l’internaute trouvera utile.
elles permettent de hiérarchiser et gonfler le contenue sans faire trop de fioritures pour le référencement de la page sur les éléments clés.
Pardon elles ont été dégagées.
section, aside, article, ….
Rien d’officiel mais oui je pense.
les balises HTML ne sont pas représentées pourtant elles impactent pour la compréhension google non ?
Quelles balises ?
y a pas un erreur dans l’underscore de l’url ? charte_graphique
c’est pas plutot charte-graphique ?
Bien vu ! Oui, tiret haut bien sûr 😀
Merci Laurent, nous avons modifié notre infographie http://blog.object23.fr/2016/11/infographie-anatomie-dune-page-web-pour-optimiser-le-referencement/
« Rédigez un contenu d’au moins 1000 mots clés »
Ça me parait beaucoup, non ? 😉
Oui je me suis fait la même réflexion. Et le terme « mots clés’ est mal chosi aussi je pense. « Mots » aurait été plus logique.
En effet, Thomas, c’est bien 1000 mots et non 1000 mots clés !
Nous avons mis à jour notre infographie.
http://blog.object23.fr/2016/11/infographie-anatomie-dune-page-web-pour-optimiser-le-referencement/
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