Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 18 Avr 2014 | | Temps de lecture : 1 minute
graphique
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Pole Position Marketing et fournit 10 critères d’évaluation permettant d’établir qu’un backlink est de bonne qualité (à compléter avec une autre infographie déjà publiée ici sur le même thème) (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Effectivement, il importe d’être de bien connaître toutes ces règles avant de se lancer. Merci pour ces conseils
Bonjour
Je corrige ma faute inattention sur mon commentaire.
Le LIEN sans s c’est beaucoup mieux…
Bonne journée à tous et à toutes.
J’aime beucoup Abondance… Toujours de l’actus !
A bientôt
Encore une info à prendre avec des pincettes. Comme le dit Christophe
Encore une info à prendre avec des pincettes. Comme le dit Christophe ci-dessus, l’indice (no)follow est sujette à prudence, et tout le reste de même. La qualité d’un backlink c’est un peu tout ça à la fois, mais comme tout cela est manipulable, cela fiat de certains liens qui ne remplissent qu’une seule condition décrite des liens « de qualité ». Google truste suffisamment certains sites pour leur accorder de l’importance même si tous ces critères ne sont pas réunis…
Concernant le nofollow et dofollow, peut-être que le nofollow ne joue pas sur le ranking, mais si on a que des backlinks en dofollow, ce n’est pas très naturel pour le coup… Il faudrait donc privilégier autant l’un que l’autre. Google n’est pas si bête que ça et détecte vite quand ce n’est pas naturel.
Les liens en nofollow sont pris en compte, et transfèrent du pagerank, relisez bien le texte de google, il est bien spécifié « en régle générale… ». Donc cette règle ne s’applique pas a tous les sites ;).
Rien de neuf, mais C’est toujours intéressant d’avoir ce genre de liste, ne serait-ce que pour expliquer à des clients pourquoi leurs liens sont mauvais 🙂
Je remarque toutefois que la question du nofollow est ici équivoque et relativement différente de ce que vous avez dit au SEO Campus, comme quoi Google fait ce qu’il veut du nofollow, alors que cette infographie annonce que dans tous les cas le nofollow ne passe pas de page rank. Mais le « probably » pour la question du ranking.
Néanmoins, je remarque que les liens en provenance de wikipédia sont affichés dans Webmaster Tools. Google avait annoncé sur seuls les liens affichés dans webmaster tools étaient pris en compte pour le ranking (sauf erreur de ma part), par conséquent les liens wikipédia, qui sont en nofollow, seraient bien pris en compte, ce qui confirmerait votre annonce du SEO Campus et rend invalide l’infographie.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour
Il est évident que le Liens de qualité reste une des meilleures façons de faire grimper le site internet… Mais d’autres stratégies sont également à prendre en compte.
Bonne journée
Bien aimé cet article…
Séverine
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :