Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 25 Juin 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 3 minutes
Goossips : Désindexation, Data-href, Keyword Stuffing et Meta Keywords
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc “gossips” (rumeur) + Google = “Goossips” 🙂 La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
 
 
 
 
Partager :
Note :
Bonjour Olivier,
J’aimerai savoir de votre expérience à partir de combien d’occurrences du mot clé principal par rapport au nombre de mots du contenu peut-on considérer ça comme du keyword stuffing ?
Aussi le positionnement du mot clé principal dans les balises Hn augmente-t-il le « degré » d’importance du mot clé et donc le poids de l’occurrence sur le stuffing ?
A titre de référence sur la fiche d’un de mes produits j’ai 150 mots et 5 occurences du mot clé principal dont 4 dans les Hn (H1, H2, et deux H3).
Merci d’avance et bonne soirée,
Mathieu
Je souhaite également ajouter que le nom de ma boutique est du type « Tshirt Original » et que donc mes balises Title de produits sont créées comme ceci :
– Tshirt Banane | Fruits | Tshirt Original
Voici un exemple de contenu d’une fiche produit à titre d’exemple :
– Title : Tshirt Banane | Fruits | Tshirt original
– H1 : Tshirt Banane
– URL: tshirt-original.com/products/tshirt-banane
– H2: Descriptif court (contenant la RP « tshirt banane » et des RS)
– Paragraphe de texte avec les RP et RS en gras
– H3 : Caractéristiques de votre tshirt banane
– Paragraphe de texte avec les RP et RS en gras
– H3 : Quelle taille pour votre tshirt banane ?
– Image de tableau de guide des tailles avec balise alt
Avec ce que j’ai mis ci-dessus pensez-vous que cela fasse trop et tombe dans la suroptimisation ?
157 000 résultats sur Google pour « trilili ». Olivier, j’ai l’impression que ton site n’est pas dedans. Le SEO ne serait pas une science exacte ?
C’est bien possible, oui 🙂
Il m’a semblé comprendre après avoir lu la déclaration c’est que google zappe les répétitions pour ne tenir compte que des parties de la page intéressantes à indexer.
Oui. A tester…
pour le keyword stuffing, si le site ne craint rien dans son ensemble, la page, elle, peut effectivement être dégagée…
Pénalisé tout du mois. Blacklistée, j’y crois moins…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :