Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Mai 2018 | | Temps de lecture : 2 minutes
Goossips : Changement de Contenu et 403
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc “gossips” (rumeur) + Google = “Goossips” 🙂 La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
 
 
Partager :
Note :
Bonjour, le code 410 n’est pas le plus approprié?
Malgré tout ce que je peux lire sur les 404, je constate que si il y a une montée de 404 sur des liens interne, le trafic et le RPM de adsense (pour ceux qui en ont sur leur site) baisse en proportion…
Nous faisons la chasse aux erreurs 404 dans webmstertools de google sur chacun de nos 1000 sous domaines ( merci google de compliquer la gestion des sous domaines…), et ce hebdomadairement. A noter que google n’est pas a l’abris des bugs sur ses robots, et de mysterieuses erreur 404 en gros volumes peuvent parfois apparaitre …
En 21 ans d’existence, nous avons connu 2 gros buggs de Google a ce sujet, qui nous a obligé de changer l’arborescence tout simplement…
Effacer les erreurs éventuelles dans la search console suffit, les 404 trouvés sont deja supprimés lorsqu’elle sont affichées apparement.
Pour le choix 404/410, voir : https://www.abondance.com/actualites/20180410-19138-code-404-410-lequel-choisir-video-seo.html
Merci Olivier, bien utile oui la 410 ^^
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :