Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Mai 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a annoncé la semaine dernière que certains attributs et tags dans les Sitemaps XML, notamment au niveau des images et des vidéos, ne seraient plus pris en compte à partir du 6 août 2022.
Si vous êtes un développeur de plugin autour des Sitemaps XML ou si vous gérez vos propres fichiers en interne, aucune action immédiate n’est requise. Vous pouvez laisser ces balises et attributs en place sans inconvénient. À l’avenir, la Search Console pourra éventuellement afficher des avertissements lorsque ces mises à jour seront incluses dans les prochaines versions des schémas des extensions Image et Vidéo des Sitemaps XML.
Pour les indication dans les Sitemaps XML au sujet des images, seront supprimées les indications caption, geo_location, title et license.
Pour les indication dans les Sitemaps XML au sujet des vidéos, seront supprimées les indications category, player_loc[@allow_embed], player_loc[@autoplay], gallery_loc, price[@all] et tvshow[@all].
On peut imaginer que ces suppressions interviennent pour cause de très faible utilisation de ces possibilités par les développeurs.
Exemple de Sitemap XML images. Source : Google
Exemple de Sitemap XML vidéo. Source : Google
Partager :
Note :
Bonjour Olivier,
« Très faible utilisation par les développeurs », je suis assez d’accord, ça me rappelle un peu AMP cette histoire ^^
CF. une de vos hypothèses
“Google commence à envisager l’abandon du format AMP, qui n’a jamais réellement percé sur le Web et est toujours critiqué, 5 ans après sa création.”
https://www.abondance.com/20210722-45940-google-supprime-le-picto-amp-de-ses-resultats-mobiles.html
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :