Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Nov 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google avait annoncé au début du mois une nouvelle version de son outil PageSpeed Insights mais elle tardait quelque peu à apparaître. Il semblerait que cela soit désormais le cas puisque le look de cet outil indispensable à la mesure de la « web performance » d’une page web a désormais radicalement changé.
La nouvelle interface se veut plus intuitive (elle hérite également d’une nouvelle URL plus simple : https://pagespeed.web.dev/) « en faisant clairement la différence entre les données issues d’un environnement synthétique et les données recueillies auprès des utilisateurs sur le terrain. »
Il s’agit d’une façon générale d’un lifting de la précédente version avec quelques ajouts mais les habitués de l’outil ne verront pas de grands changements en termes de données et d’analyses fournies. Pas de gros changements donc, mais une interface qui se veut plus claire et lisible…
Nouvelle interface de Google PageSpeed Insights. Source : Abondance
Partager :
Note :
Merci pour toutes les informations précieuses.
Je l’ai testé pour mon site web : vraiment très belle et plus moderne.
Point négatifs :
– la zone de flottaison à optimiser, on doit scroller pour voir le chiffre clé de la performance
– le rafraîchissement de page autrefois nous permettait de rester sur l’onglet actif (mobile ou bureau). La ca revient à chaque fois sur mobile
Mais sinon sympa.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :