Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Nov 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Toute personne qui s’est intéressée pendant plus d’une heure au SEO ces dernières années connait l’algorithme Panda de Google, lancé en 2011 et qui avait été imaginé comme un filtre permettant de lutter contre ce que la firme de Mountain View appelait le « contenu de faible qualité ». La principale cible, à l’époque, étaient les fermes de contenu (qui sont d’ailleurs de plus en plus et à nouveau sous les feux de l’actualité « grâce » aux systèmes récents de générationautomatique de contenus via intelligence artificielle), et l’impact de Panda a somme toute été assez faible en Europe, surtout comparé à Penguin, son pendant sur les liens, arrivé l’année suivante.
Panda avait connu 29 lancements (c’était son mode de fonctionnement avec des lancements à date fixe) et Penguin 7 avant qu’ils soient, selon les dires de Google, intégrés à l’algorithme global pour fonctionner en temps réel.
Et on appris il y a quelques temps, un peu à la surprise générale car Google n’avait jamais communiqué à ce sujet, que Panda n’existe plus. En effet, comme l’indique le site Search Engine Land, Hyung-Jin Kim, le vice-président de Google Search, a expliqué lors d’une conférence SMX Next (en ligne) que Panda avait évolué vers un nouvel algorithme appelé Coati : « Coati n’est pas considéré comme un core update, mais il fait partie de l’algorithme de classement principal.  », a ajouté Kim.
Malheureusement, il n’a pas donné plus d’informations sur que contenait Coati et ce qu’il était sensé faire ou filtrer. Mais on peut penser qu’il ne s’agit globalement que d’un changement de nom et que le but reste le même : lutter contre la prolifération (de plus en plus importante) des contenus de faible qualité, tout comme le dernier Helpful Content Update, lancé cet été.
L’information tient donc plus du domaine de l’anecdote et surtout de la surprise car, sauf erreur de notre part, aucun SEO n’avait à ce jour entendu parler de ce Coati-là.
Et au fait, un coati, c’est quoi ? Et bien, selon Wikipedia, ce nom désigne des « petits mammifères de la famille des Procyonidae. Ils sont donc proches notamment des ratons laveurs. Ce nom désigne plusieurs espèces qui vivent toutes en Amérique du Sud, en Amérique centrale, et au Mexique. Les coatis sont traditionnellement répartis en deux genres : Nasua et Nasuella, mais cette distinction est fortement remise en question par les études entreprises vers la fin du xxe siècle par la phylogénie moléculaire. ». Voilà, vous en savez plus sur les coatis 🙂
Et en voici une photo :
Un coati. Source : San Diego Zoo Wildlife Alliance
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :