Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Mai 2018 | | Temps de lecture : 0 minutes
Google News fait peau neuve et se sert de l
Google vient d’annoncer une nouvelle version de son site Google News, dédié à l’actualité. Selon cette annonce, cette nouvelle mouture “utilise le meilleur de l’intelligence artificielle” (en fait plutôt du Machine Learning) pour choisir au mieux les articles qui seront affichés dans les résultats.
Toujours selon cette annonce, “grâce aux nouvelles techniques d’IA, Google Actualités collecte le flux constant d’informations aussitôt qu’elles sont publiées sur le web, les analyse en temps réel et les organise sous forme d’un en un ensemble cohérent. Cette approche permet à Google Actualités de comprendre les personnes, les lieux et tous autres facteurs concourant à un événement tout au long de son développement, et met en évidence les interconnexions entre ces divers facteurs. Fondamentalement, cette technologie nous permet de synthétiser les informations et les compiler de manière à vous aider à donner un sens aux événements, mais aussi à déterminer leur impact ou les réactions qu’ils ont suscitées.“.
Un exemple de machine learning est l’onglet de personnalisation “Pour vous” sur l’appli. Il permet de rester au courant de tous les sujets qui vous intéressent avec un compte rendu des cinq événements que Google Actualités a identifié selon vos goût et habitudes, réunissant à la fois les titres les plus importants, l’actualité locale et les derniers développements sur les sujets qui vous intéressent. Et plus vous utiliserez l’appli, plus ces recommandations seront affinées. Un nouveau format visuel baptisé newscasts (bulletins d’actualité) est également proposé, sous la forme d’une série d’articles, de vidéos et de citations sur un sujet donné.
Cette nouvelle version de Google Actualités remplace Google Play Kiosque sur mobile et sur ordinateur ainsi que l’appli mobile Google Actualités & Météo. Lancé progressivement dès aujourd’hui sur Android, iOS et sur le web dans 127 pays, elle sera totalement disponible pour tout le monde dès la semaine prochaine.
Partager :
Note :
C’est parfait pour le gouvernement ! Plus besoin de ficher les gens ! Tout sera dispo. Seul souci, l’intelligence artificielle sera toujours « artificielle », donc dysfonctionnelle, mais les conséquences dramatiques, elles, bien réelles…
Très bonne initiative de la part de Google
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :