Edit : la mise à jour est totalement déployée dans le monde entier depuis le 09 Juin 2022.
Bien que la mise à jour prenne en moyenne jusqu’à 2 semaines à se déployer partout dans le monde, les SERPs françaises semblent avoir été impactées dès le 26 Mai 2022 si l’on en croit le SEMrush Sensor.
Pour suivre en « temps réel » l’évolution de la volatilité des SERPs (pages de résultats de recherche), voici les données issues de SEMrush sur les derniers jours (mis à jour chaque jour) :
Le SEMrush Sensor analyse les positions de millions de sites pour déterminer le niveau de volatilité de ces dernières. Plus des changements importants sont constatés (hausse ou baisse), plus l’indicateur est haut. SEMrush affiche également les secteurs qui disposent de la plus grande volatilité.

Source
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Fortement pénalisé l’an passé avec le core update de juin 21 (pages orphelines détectées de façon conséquente) le core update mai 22 a été détecté chez nous en date du 26 mai et malgré le peu d’incidence pour nous cette fois-ci (indice alimentaire moins touché que d’autres secteurs) le mouvement est pour l’instant haussier, pourvu que ça dure !
Merci pour ce retour d’expérience très intéressant Eric ! Êtes-vous en train de retrouver le niveau de trafic que vous aviez perdu ou la hausse ne compense pour le moment pas la baisse de l’autre update ?
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé: