Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Fév 2019 | | Temps de lecture : 3 minutes
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Après avoir annoncé en octobre 2018 l’arrêt prochain de son réseau social Google +, la firme de Mountain View avait précisé en fin d’année dernière que la date d’arrêt serait avancée au mois d’avril 2019 suite à la découverte d’une nouvelle faille de sécurité précipitant un peu plus les choses…
On en sait dorénavant un peu plus avec un message officiel de Google ayant pour titre “Arrêt de Google+ pour les comptes grand public (personnels) le 2 avril 2019” et qui donne quelques précisions complémentaires sur cet arrêt : “Le 2 avril, votre compte Google+ et les pages Google+ que vous avez créées seront fermés, et nous commencerons à supprimer les contenus des comptes Google+ grand public. Les photos et les vidéos Google+ stockées dans vos albums archivés, ainsi que vos pages Google+, seront également supprimées. Vous pouvez télécharger et enregistrer vos contenus, mais veillez à le faire avant le mois d’avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.
Attention également, “dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+. (…) Si vous êtes propriétaire ou modérateur d’une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d’autres données, dont celles relatives à l’auteur et au contenu des posts d’une communauté publique, ainsi que les photos associées. (…) Si vous avez utilisé Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou sur d’autres sites, cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d’ici le 4 février, et elle disparaîtra des autres sites d’ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019.
Bref, c’est l’heure du grand ménage avant liquidation de Google+. RIP…
Le message complet est repris ci-dessous mais vous pouvez également y accéder ici.
 
Partager :
Note :
Quelle conséquence pour les liens vers un compte google+ que l’on a pu mettre sur un site ? allons-nous avoir des erreur 404 et des liens morts ? Cela va pénaliser les sites ?
Ses vremment normal que google+ sa ferme
Que se soit arrêté le 3 avril 2019
Sa aurais dut fermé plus haut
Google+ ses considère comme un réseau réseau sociaux
Ses vremment dangereux
Il y a meme des enfants qui vons la dessus
On devrais pas laisser sa
Ses comme Facebook ses vremment dangereux
Facebook ses vremment un réseau sociaux
Sa devrais aussi fermé
Ses comme messenger est watchapp est Skype esr amstragrame est tiwert
Sa devrais aussi fermé ses aussi des réseaux sociaux qui sont dangereux
L etat français devrais ferme tous ses réseaux sociaux
Tous les bloques
Sa serais vremment tree bien
Est metre SECURITY pour tous le mondes
Ses la première chose que l etat devrais faire
La sécurité mondiales
C’est vraiment n’importe quoi ! que ce soit : Google ou Facebook ! je ne vois pas ou est le danger ?…
On commence à recevoir les emails d’alerte de leur part d’ailleurs…
Dommage, Google+ représenté une grande source de trafic pour mon site web et ceux qui l’utilisent régulièrement, sauriez-vous quel cause peut causer la suppression de Google plus: un nouveau réseau Google à l’approche, Google déteste son réseau…?
Cliquez sur les liens de l’article et vous aurez toutes les infos 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: