Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Juil 2007 | | Temps de lecture : 1 minute
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans GoogleC’est la question que se pose “Histoire d’entreprises” ce mois-ci. Le célèbre moteur de recherche est en effet à l’honneur du N°3 du magazine, en kiosque depuis le 12 juillet. L’article « Google est-il Dieu ? » raconte l’histoire des débuts de l’entreprise au coeur de la Silicon Valley en Californie, puis donne la parole à Patrick Fridenson, spécialiste de l’histoire des économies et des sociétés, pour décrypter le cas Google. Avec à la clé une question sans réponse : quel avenir pour Google ?
Pour info, Histoire d’entreprises est un trimestriel qui se propose de mettre en lumière des histoires d’entreprises et des entreprises à travers l’Histoire.
http://www.histoire-entreprises.fr
Partager :
Note :
Evidement Google n’est pas dieu! Il reste qu’il veut et à tout prix l’être… Y compris en sacrifiant la pertinence de ses résultats de recherches. Ceci ne l’empêche pas d’être le leader du blogging notament pour ce qui concerne les blogs Entreprise par la reprise en temps réel de leurs notes et infos.
La question est plutôt de savoir « Qui a fait de Google un Dieu ? » – probablement ses adorateurs. Le monopole de ce moteur de recherche est assez inquiétant.
Ou sont les alternatives ? Qu’en est il des progrès dans le domaine de la recherche pure ? Et Exalead dans tout ça …
Aujourd’hui la structure de l’entreprise est tentaculaire, et cette pieuvre économique se détourne de plus en plus de son activité principale : la recherche web.
L’adoration qui est fait à ce moteur ne fait qu’augmenter sa progression. Un Dieu, oui certainement, mais j’espère que la croyance ne virera pas au fanatisme (on s’en approche parfois) néfaste pour l’équilibre et la démocratie de la bulle.
Aujourd’hui quik peut se passer de google ? Bonne question, n’est-ce pas…
Amitiés 😉
Je ne pense pas que « La bible de la toile » sera abandonnée, certe, on verra des ré-écritures de nouvelles versions, mais je crains que Google s’occupe plus de ses shoopings que de son images.
Il est le « Numbre 1 », mais les autres moteurs de recherche attendent avec impatience qu’il se fasse détourné avec ses petits achats par ci et pas là.
Mais Google ne sera JAMAIS Dieu!
Il existe des gens qui disent que oui : http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/07/31/410-10-preuves-que-google-est-bien-dieu
Voir à ce sujet le billet de cette semaine de Bob Cringely: Is Google on crack? http://www.pbs.org/cringely/pulpit/2007/pulpit_20070727_002573.html
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: