Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 10 Sep 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Google a annoncé la semaine dernière le lancement d’un nouveau moteur de recherche, baptisé Google Dataset Search permettant d’effectuer des recherches dans des ensembles de données ouvertes (open data) disponibles en ligne.
Il est donc possible par ce biais d’effectuer des investigations dans les fichiers de “big data” et les bases de données mises en ligne par des agences gouvernementales, des scientifiques, des institutions de recherche et bien d’autres organismes permettant l’accès à ces données. Le tri des informations sur le moteur se fait majoritairement en fonction des balises de données structurée s(Schema.org) qui sont associées aux données mises en ligne.
Notons que cela faisait très longtemps que Google n’avait pas mis en ligne un moteur de recherche verticla. Le dernier avant celui-ci était peut-êtr ebien Google Books, il y a plus de 10 ans…
 
Partager :
Note :
Assez intéressant : je viens de faire une recherche sur les pistes cyclables, plusieurs départements (Vosges, Gironde) ou villes (Lille) diffusent les informations.
Malheureusement pas mal de liens sont cassés 🙁
… Malheureusement pas mal de liens sont cassés 🙁…
… Google et ses automatismes « intelligent » … incapable de détecter un lien cassé … ca fait tâche …
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: