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Publié par Olivier Andrieu | 12 Jan 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google avait annoncé officiellement début novembre 2021 qu’à partir de février 2022, les critères de Page Expérience (temps de chargement des pages et autres) s’appliqueraient également aux résultats de recherche de son moteur desktop, en plus des résultats mobile comme actuellement.
Malte Ubl, un Software Engineer chez Google, l’a confirmé lundi sur Twitter, expliquant : « Le critère Page Experience dans la recherche Google sur la base des Core Web Vitals sur les ordinateurs de bureau (ordinateurs portables, tablettes et les 523,94 ordinateurs de bureau restants) sera publié le mois prochain. Les seuils de mesure sont les mêmes que pour le mobile. »
Un nouveau rapport à ce sujet est également prévu dans la Search Console.
Google respecte donc pour le moment le calendrier prévu pour cet update.
Rappelons que l’impact de cette catégorie de critères est très, très faible et que la mise en place de Page Experience sur les résultats de recherche desktop ne devrait donc avoir qu’une influence très minime. Attention donc aux arnaques qui risquent de fleurir dans les semaines qui viennent avec certaines agences SEO qui risquent de vous prophétiser un Armagueddon numérique qui ne sera qu’un prétexte à vous soutirer des budgets pour rien…
  
Page experience ranking in Google Search based on Core Web Vitals on Desktop (Laptop/Tablets/the 523.94 remaining actual Desktop computers) is going out next month. Metric threshold are the same as on mobile. https://t.co/oVFF0W2Zih https://t.co/KKBIEi6v0Z
Tweet de Malte Ubl confirmant l’intégration de Page Experience sur mobile et desktop. Source : Tweet
Critères de Page Experience et prise en compte par Google sur mobile et desktop. Source : Google
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