Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Sep 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
C’est sur Twitter que les équipes de Google ont annoncé la mise en place depuis hier d’une mise à jour majeure de l’algorithme de pertinence du moteur : le Septembre 2022 Core Update.
Il est à noter que seule la version en anglais de la liste officielle des mises à jour du moteur indique pour l’instant cet update (comme la plupart du temps, la version anglaise étant mise à jour avant les autres). Et comme d’habitude, la mise à jour devrait mettre une quinzaine de jours à se propager.
Rappelons que le précédent Core Update a eu lieu fin mai 2022. Mais, entre les deux, il y a eu l’Helpful Content update. Si cette dernière mise à jour n’a pas eu le fort impact attendu, les équipes de Google avaient laissé entendre qu’il y aurait une suite logique à cette action afin de la finaliser. Et il se pourrait bien que cette suite se concrétise sous la forme de ce nouveau Core Update, peut-être prévu et désiré pour mettre à jour un certain nombre de signaux complémentaires, comme l’avait laissé entendre Danny Sullivan dernièrement.
Peut-être donc que ce sera l’addition de l’« Helpful Content Update » et du « September 2022 Core Update » qui fera le « job » d’assainissement des SERP de tout le contenu de faible qualité qu’on constate tous aujourd’hui. Ou pas. En tout cas, on ne pourra rien dire avant fin septembre (date de la fin de la mise en place du core update) et un minimum de recul, une fois que tout ça sera terminé… Wait and see donc.
Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous suggérons les slides de la conférence « Comment intégrer les Core Updates de Google dans sa stratégie SEO » et les explications officielles de Google à leur sujet.
   
Today we released the September 2022 core update. We’ll update our ranking release history page when the rollout is complete: https://t.co/sQ5COfdNcb
Tweet Google annonçant le Septembre 2022 Core Update. Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :