Trouver un article
Thèmes populaires
Google dévoile des nouveautés importantes pour améliorer son moteur de recherche.
À l’occasion de son événement Search On 2022, Google a présenté de nouvelles fonctionnalités qui ont pour but de proposer une expérience plus naturelle et intuitive pour les internautes.
Prabhakar Raghavan, Senior Vice President chez Google, explique les ambitions de la firme : « nous rêvons d’un monde où l’on peut trouver une information précise de la manière la plus naturelle qui soit, en combinant images, sons, texte et parole. Un monde dans lequel l’utilisateur n’aurait pas besoin de formuler toute une requête pour que le moteur de recherche comprenne son intention ».
En avril dernier, Google présentait Multisearch : une nouvelle fonctionnalité qui permet d’affiner une recherche par image, en ajoutant des mots clés. Multisearch a été lancé en version bêta aux États-Unis mais va désormais être déployé dans plus de 70 langues dans les mois à venir.
Google indique également que la fonction « Multisearch près de moi » sera lancée aux États-Unis cet automne. Cette fonction « permet de prendre une photo d’un objet inconnu, par exemple un plat ou une plante, puis de le trouver dans un endroit proche, comme un restaurant ou un magasin de jardinage ».
Google apporte une nouvelle mise à jour pour la traduction de Lens. Il est possible de pointer son appareil photo vers une affiche dans une autre langue, et le texte sera traduit instantanément et s’affichera à la place du texte initial. Cette nouveauté est possible grâce à une technologie d’apprentissage automatique de nouvelle génération appelée GAN (Generative Adversarial Networks).
Nous enregistrons chaque mois plus d’un milliard d’utilisations de notre fonctionnalité qui permet de traduire du texte figurant dans des photos, souligne Google.
Google veut permettre aux utilisateurs de trouver encore plus rapidement ce qu’ils recherchent. C’est pourquoi dans les mois à venir, la firme commencera à afficher un contenu pertinent dès la saisie du texte dans la barre de recherche, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Google proposera aussi davantage d’options de mot-clé ou de sujet pour vous aider à formuler votre question dans son moteur de recherche : « supposons que vous recherchiez une destination au Mexique. Nous vous aiderons à préciser votre question (par exemple, « meilleures villes du Mexique pour les familles ») afin que vous puissiez accéder à des résultats plus pertinents pour vous ».
Du côté de Google Maps, la firme annonce l’ajout d’images aériennes de 250 monuments, de la tour de Tokyo à l’Acropole jusqu’à l’Empire State Building. L’idée est de proposer une expérience toujours plus immersive à ses utilisateurs. Google a également précisé que la vue immersive présentée en mai dernier lors de la conférence Google I/O, serait lancée dans les mois à venir dans cinq villes majeures : Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo.
Dans le but de proposer une expérience plus immersive et personnalisée, Google a dévoilé 9 nouvelles fonctionnalités pour le shopping sur son moteur de recherche. La majorité des nouveautés sont dans un premier temps lancées aux États-Unis.
Google a travaillé sur 3 axes :
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Pour acquérir les compétences nécessaires aux métiers de la data
Une formation flexible sur la data science et l’intelligence artificielle
Une formation pratique et intensive pour maîtriser les réseaux informatiques
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :