Trouver un article
Thèmes populaires
Google déploie une nouvelle fonctionnalité sur AdWords : l’onglet Landing Pages. Annoncé lors du Google Marketing Next, il permet de connaître la performance des landing pages ainsi que leur optimisation pour le mobile. Un outil pratique pour prioriser les corrections à effectuer sur les landing pages les plus visitées.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Cet onglet Landing Pages est en cours de déploiement sur la nouvelle interface AdWords. On y retrouve l’ensemble des pages de destination ainsi que deux KPIs : le nombre de clics obtenus pour URL et le pourcentage de visites « mobile-friendly » (MFCR). Si vous obtenez un taux de 100%, votre page est parfaitement adaptée aux mobile. Dans le cas contraire, AdWords vous indique que certains utilisateurs n’ont pas accédé à une page adaptée à leur smartphone.
Vous pouvez classer vos landing pages en fonctions des clics obtenus (pages populaires) ou par mobile-friendly click rate. En fonction des résultats, vous pouvez transmettre à vos collègues les pages qui obtiennent le plus de clics mais qui ne sont pas adaptées au mobile pour que les corrections soient appliquées. Un bon moyen d’augmenter les conversions sur mobile en optimisant ses landing pages. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’URL de votre choix pour effectuer un test mobile-friendly et connaître les erreurs repérées par Google.
Plus d’infos sur le blog Google AdWords : Go beyond the click with the “Landing pages” page
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: