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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Google a une nouvelle fois surpris toute la toile en affichant son changement d’identité. La solution publicitaire la plus populaire sur le web, devient en effet Google Ads à compter du 24 juillet 2018.
En principe, il ne s’agit que d’un simple changement de logo et de nom, généralisé pour l’ensemble des annonceurs. En pratique, est-ce vraiment le cas ? Rien n’est moins sûr.
 
Les changements intervenus en matière de SEO Google avec les nouvelles tendances pour 2018 montre que le géant de Mountain View ne chôme pas et se réajuste continuellement pour faire face à une concurrence accrue. A cela s’ajoute le phénomène d’infobésité sans cesse grandissant au travers duquel chacun cherche à exister.
Si la publicité permet de se montrer un peu au dessus des autres, elle n’est pas encore la solution ultime à adopter par toutes les entreprises qui usent d’internet. Le référencement naturel subit aussi son lot de réajustement et tente d’offrir aux professionnels une alternative sur le positionnement sans recourir au search.
Google AdWords devient Google Ads
 
En ce domaine, la venue de Google Ads aura plusieurs impacts :
 
Au-delà de ces changements de forme, le fond ne devrait pas être impacté. Ainsi, les performances de vos campagnes seront identiques. Il en va de même de la navigation web.
L’objectif de la nouvelle interface utilisateurs sera de proposer des fonctionnalités nouvelles et plus fluides que les anciennes. Les annonceurs pourront par exemple ajouter plus simplement leurs publicités dans les autres solutions de Google AdWords, notamment sur le réseau de recherche Google +.
Décidément, l’année 2018 est celle du changement pour Google qui devrait prochainement nous dévoiler d’autres nouveautés, concernant cette fois-ci le référencement payant.
Affaire à suivre donc.
 
Pour trouver une véritable alternative à Google Ads il faut se tourner aujourd’hui vers le gestionnaire de publicités Facebook qui lui va devenir rapidement incontournable pour obtenir de la visibilité sur son propre réseau.
La chute continuelle du reach Facebook entraîne la majorité des entreprises à recourir à la publicité… sauf si elles décident de se passer du réseau social qui n’offrira à terme, quasiment plus de visibilité aux professionnels.
Avec ses nombreux critères permettant d’affiner une audience ; géolocalisation, sexe, tranche d’âge, centres d’intérêts…. le gestionnaire de Facebook Ads se pose comme une véritable solution alternative à Google Ads, voir complémentaire. Son avantage est de ne pas perturber (logiquement) le positionnement des contenus de l’entreprise sur Google, d’où la possible complémentarité.
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Google peut néanmoins continuer ses tests et affiner encore ses choix en matière de publicité d’ici à la fin de l’année. Si 2018 a vu de nombreux changements, l’année n’est pas encore terminée et chaque acteur peut apporter des modifications majeures.
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