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Si vous êtes propriétaire d’un site d’e-commerce ou que vous administrez un site de ventes en ligne, vous devrez avoir le souci de rentabiliser celui-ci. Vous pourriez être en ce moment à la quête de solutions pour augmenter vos conversions, réussir votre commerce, etc. Cependant, pour y arriver, vous devez miser sur votre plateforme elle-même, car il constitue la vitrine même et le support de votre activité. Dans cet article, vous trouverez de concrètes astuces pour optimiser et rentabiliser votre site web.
 

Rentabiliser votre site d’e-commerce commence par un bon référencement sur les moteurs de recherche. La raison est très simple. À cette ère du digital, le réflexe de tout acheteur est d’abord de faire une recherche sur Internet, de faire des comparaisons et de prendre des avis shopify par exemple. Il est donc très important que votre site soit connu dans le bon sens ou plutôt de la bonne manière. C’est en effet votre premier levier d’acquisition. Toutefois, il faudrait que vous vous appuyiez sur des contenus attractifs, avec un bon balisage pour séduire les robots sur les moteurs de recherche. Pour réussir dans ce sens, vous pouvez opter pour des cours en SEO ou confier la gestion à un spécialiste du référencement. Que celui-ci se connaisse en rédaction de contenu serait un véritable atout.
Par ailleurs, vous devez miser sur une intégration structurée de vos données dans le code de votre de site e-commerce. Ceci à l’avantage d’agrémenter vos fiches-produits et de donner un signal supplémentaire aux robots. Vous pouvez faire usage d’outils d’analyse comme Google Analytics par exemple. Il vous permettra de mesurer vos efforts dans le temps afin d’évaluer vos actions. Au-delà de tout, il est important dans l’optimisation de votre site, de prendre en compte aussi bien l’aspect édition que celui technique. Après quoi, vous pouvez donner un coup de pouce rapide à votre positionnement à travers un référencement payant avec Google Adwords. Il pourra soutenir votre trafic web.
 

L’expérience de chaque client qui passe visiter votre boutique en ligne doit être unique. Le client doit se sentir entièrement comme dans une boutique physique. Cela étant, rien ne doit être pris à la légère. Les produits doivent être bien rangés, et ce, dans les bonnes cases même si cet aspect sera relatif à la taille de son site e-commerce, de son organisation, du nombre de pages, etc.
En outre, les visiteurs d’un site de e-commerce doivent éprouver du plaisir tant dans la présentation visuelle de celui-ci que dans la facilité de chargement des pages. La clarté et la fluidité de la navigation sont des facteurs très déterminants dans la conversion des visiteurs. Votre univers de vente doit être tout à faire unique.
 
Voici une de vos plus grandes forces après l’organisation structurelle de votre site de e-commerce. En effet, la différence entre une boutique physique et celle en ligne est qu’avec la dernière, le client est livré en quelque sorte à lui-même. Il n’y a que le contenu rédactionnel qui puisse s’exprimer et parler pour vous. Ainsi, il doit être le plus soigné et le plus détaillé possible. Il doit pouvoir transmettre vos émotions, votre toucher et votre influence aux clients à votre place. Il en va de même pour les visuels qui accompagnent chaque texte. Ils doivent être expressifs, attirants et convaincants au point d’inciter à l’achat.
Par ailleurs, vous pouvez créer le premier contact avec chaque visiteur en intégrant par exemple un costumer chat sur votre site. Ce message automatique va accueillir et installer le client, le temps que vous le rejoigniez dans la discussion pour répondre à ses besoins. Vous devez toujours vous souvenir de ce que ce sont des êtres humains comme vous qui visitent votre site et non des robots. Pour cela, vous pouvez faire usage du storytelling en racontant des histoires dans le blog de votre e-commerce. Cette stratégie du marketing de contenu est la solution idéale pour jouer sur l’émotion de vos prospects afin de les retenir plus longtemps pour enfin les convertir en clients.
 

Le tunnel de vente d’un site de e-commerce est constitué des actions diverses à mener avant de finaliser sa commande. Il faut qu’il soit assez simple, mais surtout sécurisé. Par conséquent, l’e-commerçant doit miser sur le référencement naturel, un tunnel de vente simple et des moyens de paiement sécurisé. Pour y arriver, l’automatisation vous sera d’une aide considérable.
 
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