12 start-uppeuses d’Auvergne-Rhône-Alpes ont intégré le programme « Femmes entrepreneuses » initié par le groupe Orange en qualité de soutien au développement pour une durée de 9 mois à compter du 18 janvier 2022.


12 start-uppeuses d’Auvergne-Rhône-Alpes ont intégré le programme « Femmes entrepreneuses » initié par le groupe Orange en qualité de soutien au développement pour une durée de 9 mois à compter du 18 janvier 2022.
Soucieux du développement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Orange soutient 12 femmes fondatrices ou cofondatrices de start-up qui se sont lancées dans la grande aventure de l’entreprenariat pour cette quatrième édition.
#femmesentrepreneuses est un programme sur-mesure dédié aux femmes entrepreneuses. Il permet de faire le bilan entre les attentes et les besoins des créatrices d’entreprises tout en apportant les ressources locales et la force d’Orange. Pour cette quatrième édition, le programme propose un accompagnement personnalisé dans toutes les régions de France.
Dans un monde où l’entrepreneuriat reste à majorité masculin, Orange souhaite bousculer les codes en laissant une place aux femmes. Actuellement 10% des start-up sont fondées par des femmes, pour seulement 7% des levées de fonds en France. Les entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63% plus performantes qu’une entreprise fondée exclusivement par des hommes.
Les trois précédentes saisons ont permis l’accompagnement de 320 femmes dans toute la France via le programme #FemmesEntrepreneuses du Groupe Orange. En 2022, les 12 start-uppeuses de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de faire confiance au programme « Femmes Entrepreneuses ».
Elles seront accompagnées par des mentors pour répondre pour répondre aux différentes problématiques, poursuivre le business model et participeront à différents sujets tels que la finance, l’art du pitch (convaincre son auditoire) ou encore le syndrome de l’imposteur et participeront à différentes actualités locales.
 
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
 
Pour cette quatrième édition les 12 « Femmes Entrepreneuses » suivies pas Orange sont :
Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Chaque matin, recevez toute l’information économique de proximité : Rejoignez les 18 000 abonnés à la newsletter gratuite du Journal de l’éco.
Je m’abonne Partager à un ami

source

Catégorisé: