La semaine dernière, en parlant de Saturnalia et Warhammer 40,000: Mechanicus, je nommais rapidement les jeux offerts la semaine suivante. Depuis jeudi dernier, ces titres sont disponibles au téléchargement pour toutes celles et ceux inscrits sur le site. En effet, Filament et Rising Storm 2 Vietnam sont gratuits jusqu’au 10 novembre sur Epic Games Store.
Encore une fois, la plateforme continue sur sa lancée en offrant deux jeux vidéo le temps d’une semaine. Ils sont disponibles depuis le 3 novembre et le resteront jusqu’au 10 novembre. Il reste donc quelques jours pour l’intégrer à votre bibliothèque qui se remplit de semaine en semaine si vous profitez des bons plans Epic Games.
Cette semaine, le site nous fait un cadeau d’une valeur de près de 40 euros.
Filament est un jeu de réflexion dans lequel le joueur incarne un astronaute. Cela vous rappellera peut-être le titre Heavenly Bodies offert aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de novembre. L’une des différences est que vous n’êtes pas seul sur le vaisseau spatial nommé Albâtre. Pour s’en sortir, une navigatrice va vous demander un certain nombre d’énigmes visant, entre autres, à rétablir le courant.
Dans ce titre, la difficulté ne consiste pas à déplacer l’astronaute, mais de passer les 300 niveaux que nous réserve le jeu. Comme vous pouvez vous en douter, la difficulté sera croissante au fur et à mesure de la progression.
Pour le coup, vous vous demandez pourquoi le titre s’appelle Filament. C’est tout simplement, car pour résoudre les énigmes, il faut relier des robots à l’aide de câbles.
Même le titre Filament peut être ajouté à la bibliothèque de tous les joueurs, seuls les propriétaires d’un ordinateur sous Windows pourront y jouer.
Vous présenter ce second titre sera bien plus rapide. En effet, il a déjà été offert par Epic Games, au mois d’octobre 2020. Avec Rising Storm 2: Vietnam, on se projette en plein milieu d’un jeu de tir tactique multijoueur se déroulant pendant la guerre du Vietnam. Il se joue à la première personne.
Grâce à Rising Storm 2: Vietnam, le joueur peut intégrer des parties constituées de 64 joueurs sur plus de 20 cartes différentes. Il peut aussi avoir accès à de nombreuses armes et piloter des véhicules aériens. Attention, progresser comme un bourrin en tirant partout ne suffira pas. Vous devrez vous coordonner avec le reste de l’équipe.
En plus de jeu de base Rising Storm 2 – disponible uniquement sur PC – le site propose à la vente un contenu additionnel : Digital Deluxe Edition Upgrade. Il coûte 1,25 euro au lieu de 5 euros. Ce contenu est une mise à jour permettant d’obtenir plusieurs objets ainsi que la bande-son officielle.
À partir de jeudi, deux nouveaux titres viendront remplacer ceux présentés ci-dessus. Epic Games offrira Alba A Wildlife Adventure et Shadow Tactics Blades of the Shogun. A priori, ils n’ont jamais été offerts auparavant ou alors avant que je ne suive les bons plans proposés toutes les semaines.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.