Disney pourrait s’inspirer d’Amazon pour créer un système de type Prime, qui permettrait d’unifier ses services et proposer des réductions et autres avantages à ses clients. Mais l’objectif est clair : inciter ces derniers à dépenser toujours plus.

Des réductions à Disneyland avec votre abonnement Disney+ ? On peut toujours rêver un peu…

Des réductions à Disneyland avec votre abonnement Disney+ ? On peut toujours rêver un peu…

© Pawel Libera / Getty Images

Des réductions à Disneyland avec votre abonnement Disney+ ? On peut toujours rêver un peu…
© Pawel Libera / Getty Images
Regarder sa série préférée sur Disney+, se rendre régulièrement à Disneyland Paris, prendre son billet pour une croisière Disney et dépenser ses sous dans le merchandising Mickey avec un seul abonnement commun, ce sera peut-être bientôt possible. Selon le Wall Street Journal, Disney réfléchirait à un programme combinant plusieurs de ses services et avantages. Dans les couloirs de la firme aux grandes oreilles, le projet est officieusement baptisé Disney Prime, une référence évidente au dispositif d’Amazon permettant de conjuguer la livraison gratuite, une plateforme de SVoD, du streaming musical ou l’accès à des ebooks.
Ce système n’est d’ailleurs pas l’apanage d’Amazon. Walmart a récemment ajouté le service Paramount+ à son propre programme Walmart+, tandis qu’Apple réunit tous ses services dans l’offre Apple One. Pour ces sociétés comme pour Disney, l’objectif est évident : inciter sa clientèle à dépenser davantage et plus régulièrement, tout en récupérant au passage un joli pactole de données personnelles bien pratiques pour mettre en lumière les habitudes et préférences de consommation.
Les discussions n’en sont qu’à leur commencement chez Disney, il n’y a donc pas de nom officiel ni de calendrier ou de tarification à prévoir. Mais au vu de la puissance économique et artistique de l’oncle Walt, on ne doute pas qu’un tel projet pourrait rapporter gros.
Source :  The Wall Street Journal
Robot newser multi-fonctions, semble bloqué sur la position « bavard », émet constamment des sons semblables à des mélodies bien connues. Peut être utile lors d’un karaoké.
Suivez-nous

source

Catégorisé: