Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
VIDÉO – Avant sa sortie ce mercredi 28 juin sur la plateforme américaine, celle-ci offre un extrait du Journal de bord de Bong Joon Ho, réalisateur de «Okja», une fable fantastique numérique étonnement émouvante.
D’un sourire presque embarrassé, Bong Joon Ho raconte comment il a eu l’idée de créer l’héroïne titre de son nouveau long-métrage. Un cochon aux airs d’hippopotame transgénique élevé dans les montagnes lointaines de Corée du Sud par Mija, une petite fille (le mannequin, Ahn Seo-hyeon, âgée de 13 ans) à laquelle il est enlevé. Un personnage né d’un «mirage», confie le Coréen qui a cru voir un animal semblable alors qu’il conduisait.
«Pour la première fois, dans l’un de mes films, le personnage principal est un enfant et tout est vu à travers son point de vue», explique le cinéaste de Snowpiercer-Le Transperceneige.
Netflix dévoile aujourd’hui un extrait du «making off» du film. C’est peut-être une façon de répondre à la polémique qui a commencé au festival de Cannes où Okja a été présenté. Sans paroles, la relation entre Mija et Okja est le fil conducteur du film. L’enfant met tout en œuvre pour la sauver d’une multinationale à la recherche d’un «supercochon». L’entreprise est dirigée par une Tilda Swinton sans scrupule et dénuée de cœur. «J’ai voulu faire un film qui transcende les frontières et les ethnies», explique Bong Joon Ho dans le document.
Jake Gyllenhaal signale que ce dernier a de l’humour et un sens de la mise en scène précis et original. Paul Dano fait également partie de la distribution. À voir en famille à partir de 10 ans. Sortie le 28 juin.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
L’ancienne top-modèle a gardé secrète l’identité de son agresseur, qui l’aurait abusée au début de sa carrière hollywoodienne.
EN IMAGES – L’actrice, symbole de la grâce et de l’élégance, est morte le 20 janvier 1993. Getty Images vient de retrouver quelques photographies rares de l’inoubliable héroïne de Vacances romaines et de My Fair Lady.
«Le viol est un crime. (…) Or précisément parce qu’il s’agit d’un crime, c’est à la justice de prononcer – ou non – la culpabilité», rappelle, entre autres, Fanny Ardant, Charlotte Gainsbourg ou encore Yvan Attal.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Découvrez les secrets d’Okja, le film produit par Netflix
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement