Trouver un article
Thèmes populaires
Google lance une nouvelle fonctionnalité pour les commerces locaux. Les établissements peuvent créer un site web gratuitement via Google My Business.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Google permet ainsi à ceux qui tiennent un commerce local de « créer un site gratuit et personnalisable à partir des informations indiquées dans la fiche d’établissement ». Avant de publier votre site sur le web, « vous pouvez tester son interface et son contenu ». Google vise ici les commerçants qui souhaitent créer un site web facilement, l’éditeur de site web ne nécessitant aucune compétence technique.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Les avantages sont multiples : le site web Google My Business est mis à jour automatiquement, dès lors que vous modifiez des informations sur votre établissement. La fiche locale et votre site se mettent à jour en même temps. Ce dernier peut être référencé dans le pack local de Google. Vous pouvez choisir un thème pour créer un site web à l’image de votre entreprise, vous présenter en quelques mots et ajouter des photos. Les sites Internet créés via Google My Business possède un header indiquant si l’établissement est ouvert en ce moment (et jusqu’à quelle heure) et disposent d’un bouton (call to action) pour appeler le magasin depuis son smartphone en un seul clic. Les coordonnées sont également indiquées, ainsi que les horaires d’ouverture et l’adresse (ou la zone desservie).
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Pour créer votre site internet gratuit pour votre établissement, rendez-vous sur business.google.com et cliquez sur « Site web » dans le menu de gauche. Vous devrez créer une fiche Google My Business si vous ne l’avez pas fait au préalable.
Est-ce vraiment une bonne chose de laisser Google construire votre site web car il vous fera payer un jour ou l’autre le clic sur le bouton de l’appel ? Se laisser tenter est le meilleur moyen de le regretter plus tard … car si c’est gratuit, c’est vous le produit !
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :