Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Mar 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
Expliquons d’abord de quoi il s’agit. Un Knowledge Graph est une base de données de connaissances (comme sa traduction littérale l’indique) conçue sur un modèle de données utilisant une structure graphique. Si l’on simplifie cette définition, cela veut dire que les informations contenues vont être liées les unes aux autres. Cela implique qu’il ne s’agit pas uniquement de stocker de l’information, mais bien de les lier les unes aux autres (source Wikipedia).
Nous avons donc des nœuds (chaque information) et des liens entre eux pour indiquer la relation qui les unit. Dans l’exemple de la figure 1 ci-dessous, nous avons ainsi :
Le Knowledge graph fait alors le lien entre chacune de ces entités (les « nœuds ») :
Fig. 1. Un exemple simple de Knowledge Graphe (source image : https://github.com/SmartDataAnalytics/Knowledge-Graph-Analysis-Programming-Exercises)
Pour information, en anglais, on utilisera alors les termes de Nodes (« nœuds ») et de Edges (« liens »).

[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2021/03/comment-utiliser-le-knowledge-graph-dans-une-strategie-seo.html]Un article écrit par Daniel Roch, consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix.


Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: