Il y a quelques temps, je vous présentais comment récupérer tout le contenu de votre activité Facebook. Un peu sur le même thème, je vous propose, aujourd’hui, de découvrir, comment consulter et supprimer tout votre historique Google. Vous serez donc en mesure de savoir ce que ce géant du web a conservé comme historique sur vos recherches Chrome, Google Maps mais aussi YouTube. Pas besoin de prendre des notes, la procédure est vraiment très simple.
Evidemment, votre activité est accessible uniquement si vous êtes connectés à votre compte Google. Que vous utilisiez le navigateur Google, à savoir Chrome, ou un autre, cette fonction est disponible depuis une page intitulée Mon Activité. Il existe plusieurs façons d’y accéder :
Maintenant que vous êtes sur l’écran présentant toutes vos recherches, l’étape suivante est de supprimer le contenu. Attention, ce n’est qu’une proposition mais c’est l’objet de ce tutoriel.
D’ailleurs, Google saura vous rappeler que toute cette activité pourra vous être utile pour d’autres recherches. Maintenant, si vous êtes décidés à faire un peu de ménage, là encore, vous avez le choix entre plusieurs méthodes : tout supprimer ou effectuer une sélection des éléments à faire disparaître de votre compte.
Sur la page présentant votre activité par ordre chronologique (recherches du jour en premier), cliquez sur les trois petits points puis sur Sélectionner.
La page s’actualise pour faire apparaître une case à cocher devant chaque jour et devant chaque activité. Vous pouvez donc effacer une des recherches ou toutes celles d’un ou de plusieurs jours.
Cliquer sur la poubelle située en haut de l’écran pour confirmer votre décision.
Si vous optez pour une solution plus radicale, au lieu de cliquer sur Sélectionner, choisissez l’option Supprimer des activités (toujours après avoir cliqué sur les trois petits points verticaux).
Il ne vous reste plus qu’à définir quelle période ou quel type d’activité effacer. Pour tout supprimer, opter pour “toute la période” à la place de la valeur “Aujourd’hui”.
Si vous préférez avoir une vision de votre activité par produit Google – et vous verrez que la liste est longue – cliquez sur Essayer puis amusez-vous. Vous retrouvez évidemment la fonction “Supprimer” pour faire le ménage.
Si vous êtes réellement décidés cet historique, Google vous alertera sur l’importance (pour vous mais aussi pour eux) de conserver votre activité et vous demandera une confirmation.
Un message vous avertira que le contenu a été supprimé.
Voilà, vous savez désormais comment retrouver les informations enregistrées par Google puis comment supprimer tout ou partie de ce contenu.
merci beaucoup ! après on accuse Huawei d’espionnage. Manip faite souvent. Il me semble qu’il y’en a une encore plus poussée, non?
C’est pas cool de la part de Google d’empêcher de supprimer tout en un clic !
Du coup j’ai cliqué presque 300 fois sur la touche “précédent” du mois pour remonter jusqu’à ma date de naissance, comme ça je suis sûr qu’ils ne gardent pas des infos antérieures…
Bonjour,
Effectivement, quand on sélectionne “Filtre par date et produit” et qu’on sélectionne par exemple “Avant le 1er septembre”, il n’existe aucune indication sur le nombre total de résultats. Cette info nous donnerait au moins un indice quant au volume réel d’historique à supprimer. De la même façon, quand on clique sur “Supprimer les résultats”, il y a un juste un message de confirmation mais c’est tout. Il se pourrait bien que ces différentes manipulations soient étudiées pour nous décourager. Google préfère évidemment que cet historique soit conservé.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.