Spotify Wrapped, c’est le rendez-vous de fin d’année attendu par tous les utilisateurs de l’application.
Spotify Wrapped, c’est une campagne marketing lancée par Spotify chaque année depuis 2016. Devenue une tradition et fortement attendue par ses utilisateurs, cette campagne est personnalisée pour chaque personne et fourni les chiffres clés de leur utilisation de l’application.
Concrètement, en regardant votre rétrospective Spotify, vous trouverez des informations comme :
Partagée stratégiquement quelques semaines avant Noël, cette campagne est, chaque année, attendue par de plus en plus d’utilisateurs de Spotify.
Cette rétrospective remémore des souvenirs et encourage le partage sur les réseaux sociaux.
Si vous ne savez pas comment se présente la rétrospective Spotify, en voici un exemple :
La base de la rétrospective Spotify, c’est le partage entre l’application et ses utilisateurs. Ce que tout le monde apprécie, c’est de pouvoir bénéficier de données qui n’auraient pas pu être facilement identifiable sans ce partage d’informations.
Au sein de votre entreprise, vous avez sûrement accumulé beaucoup d’informations sur vos clients et vous connaissez certaines de leurs habitudes. Pourquoi ne pas les partager aux principaux intéressés ?
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Ce qui fait le succès de Spotify Wrapped, c’est l’emballage qui a été fait autour de données chiffrées purement informatives.
Vos consommateurs sont toujours demandeurs d’échange et d’informations à leur sujet. Si vous réussissez à les informer sur leurs habitudes de consommation, leur budget moyen ou encore leur produit préféré, tout en rendant la descente d’informations claire et ludique, le succès est assuré !
L’engagement de vos clients doit être motivé par vos campagnes marketing.
En optimisant au mieux toutes les données que vous possédez, vous pourrez sans aucun doute créer une campagne marketing efficace, qui intéressera vos clients.
Il ne reste plus qu’à trouver sous quelle forme…
C’est en réalisant une veille efficace que vous serez le mieux informés sur ce qui fonctionne.
Et pourquoi pas adapter le Spotify Wrapped à votre entreprise, vos données et vos clients ?
La capacité d’adaptation détermine la qualité d’un bon directeur de campagne marketing. Si vous réussissez à transformer le succès de la campagne d’un concurrent en succès personnel, votre entreprise va bénéficier d’une hausse de l’engagement et de la satisfaction client.
Il ne faut pas toujours chercher à créer la campagne marketing la plus innovante qu’il soit. Parfois, les classiques sont les plus efficaces.
Si vous avez réussi à engager votre audience et à susciter un fort engagement à travers un certain format de campagne, pourquoi chercher à en créer une nouvelle l’année suivante ? Reproduisez ce qui a du succès.
Vous ferez ainsi des économies de temps et d’argent.
Et n’hésitez pas à instaurer une routine et à créer l’attente chez vos clients. Plus ils attendront, plus ils apprécieront.
Même si le format de Spotify Wrapped reste généralement le même, il s’agrandit chaque année sur les réseaux sociaux. Les campagnes annuelles, en particulier vers la fin de l’année, créent un sentiment de rituel dont vos consommateurs auront envie. Donnez à votre public quelque chose à attendre avec un contenu ritualisé.

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