Quels sont les meilleurs logiciels pour contrôler un ordinateur à distance ? Peut-on contrôler un ordinateur sans logiciel ?
Accès rapide (Sommaire) :
Il existe 3 logiciels gratuits (avec des versions payantes) qui permettent de prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur à distance moyennant quelques démarches simples et gratuites, les voici :
Tu as besoin d’accéder à un système distant depuis ton ordinateur ou ton appareil mobile ? L’outil « Connexion Bureau à Distance » de Microsoft te permet de te connecter à distance. Tant que l’ordinateur Windows distant est allumé et configuré pour une connexion à distance, tu pourras récupérer un fichier, ouvrir une application, résoudre un problème ou simplement travailler à distance avec l’ordinateur.
Grâce à l’outil, tu pourras accéder à distance à plusieurs ordinateurs Windows sur le même réseau, qu’ils se trouvent chez toi ou au bureau. Si tu veux te connecter à distance au réseau de ton employeur par le biais d’un VPN ou d’une autre passerelle de sécurité, tu pourras utiliser l’outil Windows pour te connecter à d’autres PC de ton bureau ou de ton entreprise, à condition que ton service informatique l’autorise par exemple. Pour lancer ou accepter une connexion à distance, l’ordinateur doit être équipé de Windows 10 ou 11 Pro ou Entreprise.
L’outil Connexion Bureau à Distance n’est pas pris en charge par l’édition familiale de Windows 10 ou 11, donc si tu souhaites faire de la connexion à distance il faudra que tu mettes à niveau ton Windows.
La connexion Bureau à distance est intégrée à Windows, mais existe également en tant qu’application universelle dans le Microsoft Store pour Windows 10 et 11. Si tu souhaites accéder à un ordinateur et le contrôler à partir d’un périphérique non Windows, l’application de Microsoft est par ailleurs disponible pour Mac, iOS et Android.
Tout d’abord, il faut que toi ou quelqu’un d’autre se connecte physiquement au PC auquel tu souhaites accéder à distance. Pour cela, il faut activer la « Connexion Bureau à Distance » sur cet ordinateur en ouvrant Paramètres > Système > Bureau à distance. Actives le bouton situé à côté de Activer le bureau à distance ou Bureau à distance. Cliques sur Confirmer pour activer le paramètre.
Appuis sur le bouton « Activer le bureau à distance » sur la droite. Il apparaîtra en bleu et le texte sera actif à droite pour confirmer la prise en charge de ta demande. Tu seras invité à fournir deux autorisations système. Cliques sur Oui pour la première autorisation et clique sur « Activer le bureau à distance » pour la deuxième autorisation.
Dans Windows 10, 11, une option permet de garder ton PC éveillé pour les connexions lorsqu’il est branché à une prise secteur. Pour activer cette option, tu devras cliquer sur le lien « Paramètres avancés ». Cela évitera que l’ordinateur que tu contrôles à distance s’éteigne lorsque tu l’utilises, sinon tu devras demander à la personne de rallumer son ordinateur pour que tu puisses reprendre la main.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Dans les paramètres avancés, tu pourras également cocher la case « Exiger que les ordinateurs utilisent l’authentification au niveau du réseau (NLA) » pour se connecter. La NLA renforce la sécurité des connexions à distance sur le même réseau, car les utilisateurs doivent être authentifiés avant d’accéder à l’ordinateur distant.
En supposant que tu te connectes à un ordinateur sur le même réseau, tu peux ignorer la section Connexions externes. La section sur le port du Bureau à distance indique le port par défaut pour accepter une connexion à distance.
Par défaut, tout utilisateur possédant un compte administrateur sur le PC distant peut y accéder. Si tu utilises un compte Microsoft ou un compte d’utilisateur de ton entreprise pour te connecter à Windows et que ton compte dispose de droits d’administration, le mieux est d’utiliser ce compte pour te connecter à distance.
Sous l’onglet « Comptes d’utilisateur« , clique sur « Sélectionner des utilisateurs » pouvant accéder à distance à ce PC. Le compte administrateur actif est le compte par défaut.
La solution la plus simple consiste pour l’interlocuteur à transmettre les informations de connexion. Si cela n’est pas possible, le propriétaire de l’ordinateur distant devra créer un compte d’utilisateur local. Sinon, tu devras entrer ton compte Microsoft et ton mot de passe pour créer un compte. Faites confiance à cette personne et n’oublie pas de changer ton mot de passe plus tard pour sécuriser ton compte. Dans la fenêtre qui s’ouvre, clique sur Ajouter, puis sur Avancée.
Clique ensuite sur « Rechercher » pour afficher la liste de tes comptes. Quand tu auras ajouté le compte sur lequel tu voudras te connecter à distance, tu pourras cliquer sur OK pour confirmer, puis cliquer à nouveau sur OK pour terminer. Ce compte local (ou le compte lié à ton compte Microsoft) sera désormais accessible à distance.
À savoir que Windows 11 se passe des paramètres avancés et affiche simplement le nom du PC et l’option permettant d’ajouter un autre compte pouvant accéder au PC. Cliques sur le paramètre pour sélectionner qui peut accéder à distance à ce PC.
Avant de commencer, il est à savoir comme expliqué tout à l’heure qu’une version de Windows en Pro ou Entreprise est requise pour le contrôle à distance. Pour toutes les versions de Windows (11, 10, 8.1, 7) il te suffira de cliquer sur le bouton démarrer sur ton clavier ou de cliquer sur le bouton démarrer dans la barre des tâches et d’écrire dans la barre de recherche « Connexion Bureau à Distance« .
Une fenêtre apparaîtra te demandant d’entrer le nom de la machine.Si ce n’est pas ton ordinateur et que l’utilisateur ne le sait pas, faites un clic droit sur l’icône Windows en bas à gauche de l’écran et demande-lui de sélectionner Système. Le nom de l’appareil s’affiche dans la fenêtre d’informations à droite de la ligne du nom de l’appareil.Après avoir entré le nom de ton ordinateur, cliques sur Connexion pour confirmer.
Dans la fenêtre suivante, entre le Nom d’utilisateur, puis le mot de passe. Ensuite, une fenêtre apparaît montrant la réplique exacte du bureau de l’ordinateur cible que tu contrôles.
AVERTISSEMENT : Si tu utilises un compte différent du compte actif sur l’ordinateur cible, tu seras déconnecté. Dans le cas où tu utilises un compte actif sur cet ordinateur, l’ordinateur distant n’affichera que la page de connexion. Si l’utilisateur devant la machine dont tu prends le contrôle se connecte, tu perdras la connexion à distance.
La méthode que nous venons de voir fonctionne sur un réseau local, ce qui n’est pas très intéressant, mais peut-être utile pour certains. Autant dépanner la personne, physiquement. Tout ce que nous avons vu jusqu’à présent prépare la connexion à distance.
Cliques sur l’icône Windows en bas à gauche de l’écran, puis cliques sur Paramètres. Tu pourras obtenir le même résultat en créant un raccourci avec le combo de la touche Windows + i. Sélectionnes ensuite Mise à jour et sécurité> Pare-feu et protection réseau. Cliques ensuite sur Approuver l’application via le pare-feu. Cliques sur Modifier et faites défiler la liste des applications jusqu’à ce que tu trouves le poste de travail distant et que les autorisations soient activées. Confirme en cliquant sur OK pour bien sauvegarder tes paramètres.
Dans la fenêtre « Connexion Bureau à Distance« , saisis le nom ou l’adresse IP du PC distant dans le champ Ordinateur. Cliques sur le bouton « Afficher les options » et entre le nom d’utilisateur du compte auquel tu souhaites te connecter. Si tu veux enregistrer les informations d’identification afin de ne pas avoir à les ressaisir à chaque fois, coches la case « Me permettre d’enregistrer les informations d’identification » puis cliques sur Connexion.
Saisis ton mot de passe dans la fenêtre des informations de connexion. Si tu ne souhaites pas saisir ton mot de passe chaque fois que tu utilises ce compte, coches la case « Me permettre d’enregistrer les informations d’identification » après clique sur OK. Un message indiquant que l’ID de l’ordinateur distant ne peut pas être vérifié peut s’afficher. Coches la case « Ne pas demander la reconnexion à cet ordinateur » et cliques sur Oui.
Tu devras maintenant te connecter à un ordinateur distant pour exécuter des applications, modifier des fichiers et effectuer d’autres tâches. En haut de l’écran se trouve une barre de connexion bleue avec diverses options. Tu peux fixer la barre puis contrôler la vitesse de connexion avec l’icône à gauche. Les autorisations te permettent de réduire la fenêtre distante dans la barre des tâches, de redimensionner la fenêtre et de mettre fin à la session distante.
Avec la connexion à distance, tu pourras modifier certains paramètres de l’outil sur l’écran de configuration de la connexion Bureau à distance. Dans l’onglet Général, tu peux enregistrer les paramètres de cette session à distance dans un fichier .rdp et copier ce fichier sur un autre ordinateur pour transférer ces paramètres. Dans l’onglet Affichage, tu peux modifier la taille ainsi que la couleur de la fenêtre distante.
Sous l’onglet « Ressources locales« , tu peux configurer les paramètres audio, choisir quand appliquer les raccourcis clavier Windows et choisir les ressources locales à utiliser lors d’une session à distance. Tu peux également ajuster manuellement la vitesse de connexion dans l’onglet Expérience pour contrôler les performances et clique sur l’onglet Avancé pour définir l’action par défaut pour l’authentification du serveur.
Au lieu de l’outil de connexion au bureau à distance intégré avec Windows, tu peux utiliser l’application Microsoft Remote Desktop sur Windows 10 ou 11. Installes et lances l’application depuis le Microsoft Store. Cliques sur le bouton Ajouter et sélectionne le PC auquel tu souhaites te connecter. Saisis le nom de l’ordinateur auquel tu souhaites te connecter.
Si tu es invité à entrer ton nom d’utilisateur et ton mot de passe à chaque fois, laisses le champ Compte d’utilisateur seul. Sinon, cliques sur le signe plus (+) à côté de ton compte utilisateur et saisis ton nom d’utilisateur et ton mot de passe. Tu pourras également ajouter un nom d’affichage qui agira comme surnom de ton compte. Clique sur « Enregistrer » pour finir. Double-cliques sur l’icône du PC distant pour te connecter.
Sur l’écran du certificat, coche la case en « Ne plus demander ce certificat« , puis clique sur Connexion. Tu es maintenant connecté à ton PC distant. L’application Remote Desktop utilise la boîte noire à côté de l’écran au lieu de la barre bleue en haut de l’écran.
Tu pourras zoomer et dézoomer à l’aide de l’icône de loupe en haut de l’écran. L’icône en forme d’ellipse te permet de basculer entre le mode plein écran et le mode fenêtre. Cliques sur l’icône ovale et sélectionnes Déconnecter pour mettre fin à la connexion.
Tu peux te connecter à un ordinateur Windows distant à partir de ton Mac en installant l’application Microsoft Remote Desktop à partir de l’App Store. Lance l’application et accordes les autorisations requises. Cliques sur le bouton Ajouter un PC et saisis le nom ou l’adresse IP de ton PC.
Si tu saisis le nom du PC, tu devras saisir le nom de domaine complet. Pour un seul PC, ajoute .local à la fin du nom, par exemple TONNOM.local. Pour le compte d’utilisateur, choisis de garder l’option définie sur « Demander quand c’est nécessaire », ou entre ton nom d’utilisateur et ton mot de passe à ce stade pour ne pas avoir à les saisir à chaque fois lors d’un contrôle à distance. Lorsque tu as terminé, clique simplement sur Ajouter.
Cliques sur l’icône de l’ordinateur distant à connecter. Déplace ton curseur vers le haut de l’écran pour afficher la barre de menu de l’application de bureau à distance. Dans le menu Fenêtre, tu pourras modifier la taille de la fenêtre et fermer la connexion.
De la même façon que sur Mac, tu pourras te connecter à distance à un PC Windows depuis un iPhone ou un iPad en installant l’application Microsoft Remote Desktop depuis l’App Store. Lances l’application et donne-lui les autorisations nécessaires, ensuite appuis sur le plus (+) et sélectionnes Ajouter un PC.
Tapes le nom du PC, sans oublier d’ajouter .local à la fin. Sous Général, enregistre un nom pour la connexion. Appuis sur Enregistrer, puis sélectionne l’icône du bureau pour te connecter à l’ordinateur.
À partir de l’écran Identifiants, saisis ton mot de passe puis appuis sur Terminé. Dans la fenêtre d’authentification, active le bouton « Ne plus me demander de connexion à ce PC ». Appuis sur Accepter et la connexion se fera.
En haut de l’écran, tu verras une petite barre d’outils avec quelques icônes. Appuis sur la loupe pour effectuer un zoom avant et arrière. L’icône du milieu te ramène à l’écran principal de l’application sans fermer la session en cours. Sélectionnes l’icône du clavier pour afficher le clavier de l’appareil.
De la même façon que sur iPhone ou iPad, tu pourras te connecter à distance à un PC Windows depuis un smartphone Android en installant l’application Microsoft Remote Desktop depuis le Play Store. Lances l’application et donne-lui les autorisations nécessaires, ensuite appuis sur le plus (+) et sélectionnes Ajouter un PC.
Tapes le nom du PC, sans oublier d’ajouter .local à la fin. Sous Général, enregistre un nom pour la connexion. Appuis sur Enregistrer, puis sélectionne l’icône du bureau pour te connecter à l’ordinateur.
À partir de l’écran Identifiants, saisis ton mot de passe puis appuis sur Terminé. Dans la fenêtre d’authentification, active le bouton « Ne plus me demander de connexion à ce PC ». Appuis sur Accepter et la connexion se fera.
En haut de l’écran, tu verras une petite barre d’outils avec quelques icônes. Appuis sur la loupe pour effectuer un zoom avant et arrière. L’icône du milieu te ramène à l’écran principal de l’application sans fermer la session en cours. Sélectionnes l’icône du clavier pour afficher le clavier de l’appareil.
Pour prendre le contrôle d’un ordinateur à distance avec l’adresse IP, c’est très simple. Il faudra tout de même que les paramètres de contrôle à distance soit activé sur l’ordinateur cible avec l’autorisation. Pour connaître l’adresse IP de l’ordinateur que tu souhaites contrôler, il te suffira de demander à la personne de faire une petite manipulation. Clique sur le bouton Windows dans la barre des tâches et écrit « CMD » (Invite de commandes) et ouvre-le. Entre la commande suivante « ipconfig » puis fais entrer.
Tu verras du texte s’afficher sur ton écran, tu auras plus qu’à repérer la ligne où il y a écrit « Adresse IPv4 » et prendre l’adresse IP correspondante. Comme vu précédemment tu auras juste à lancer le bureau à distance sur ton ordinateur et dans le nom d’ordinateur, il faudra que tu entres l’adresse IP copiée à l’instant.
S’il y a un mot de passe sur l’ordinateur, il faudra également le rentrer pour poursuivre la connexion à distance. Pour faire cette manipulation, assure-toi que l’ordinateur que tu souhaites contrôler ne soit pas éteint, en veille, etc.
Effectivement le contrôle d’ordinateur ne se limite pas à utiliser l’outil de Windows, il existe plein de logiciels qui te permettent de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance rapidement et souvent avec beaucoup d’options supplémentaires. Voici la liste des meilleurs logiciels de contrôle à distance.
AnyDesk est un logiciel de bureau à distance qui te permet de te connecter à un ordinateur distant. Il s’agit d’un logiciel multiplateforme qui fournit un accès à distance indépendant de la plateforme à divers appareils tels que des PC, smartphones, etc. Il propose un accès à distance, un transfert de fichiers et une fonctionnalité VPN. Il fournit un accès sécurisé et fiable aux professionnels de l’informatique.
Cela permet aux utilisateurs d’accéder à distance à leurs postes de travail, fichiers et documents de n’importe où dans le monde. AnyDesk dispose d’une fonction de carnet d’adresses intégrée qui suit les connexions ou les contacts et permet aux utilisateurs de visualiser l’état en ligne de ces connexions. AnyDesk est également disponible dans les zones à faible bande passante et à faible connectivité Internet.
Ce logiciel est conçu pour les petites entreprises, grandes entreprises et les particuliers (pour tout le monde). AnyDesk est disponible sur presque tous les systèmes d’exploitation tels que Windows, macOS, Android, iOS, Linux, FreeBSD, Raspberry Pi et ChromeOS. De plus, c’est un outil léger. Aucun accès administratif ou installation n’est requis pour l’utiliser. Nous pouvons simplement télécharger le fichier exécutable (3 Mo) et le lancer directement, si tu le souhaites, tu pourras l’installer par la suite. Avec ce logiciel tu pourras choisir ta réactivité en choisissant de privilégier la qualité, la performance ou encore la rapidité, tout ça pour que même si tu n’as pas une bonne connexion internet tu pourras utiliser le logiciel.
Pour utiliser le logiciel rien de plus simple, chaque utilisateur possède un identifiant qu’il faudra entrer dans l’onglet de contrôle à distance. Par la suite il faudra accepter l’utilisateur pour qu’il prenne la main du pc.
Avantages de AnyDesk :
En effet, le logiciel est totalement gratuit et peut être télécharger par tout le monde. Il existe aussi des offres qui sont payantes. Les offres payantes sont destinées majoritairement pour les professionnels, les grandes entreprises, etc.
TeamViewer est un outil de gestion à distance rapide et sécurisé conçu pour permettre aux fournisseurs de services informatiques de surveiller, contrôler de manière proactive les systèmes, réseaux distants. Tu peux contrôler des appareils tels que Windows, macOS et Linux pour détecter rapidement les problèmes. Cela aide les membres de l’équipe à rester connectés grâce à des réunions en ligne à partir de différents endroits. TeamViewer se compose d’une interface intuitive et facile à utiliser avec de puissantes capacités d’accès à distance.
En plus de nombreuses fonctionnalités utiles telles que la détection d’accès sans surveillance, le wake-on-LAN etc, il existe certaines limitations en termes de sécurité, de qualité d’image et de coût. TeamViewer est une référence de contrôle à distance aussi bien pour les particuliers qui ont accès gratuitement à toutes les fonctionnalités que pour les professionnels qui bénéficient d’outils d’accès à distance performants. Avec TeamViewer, dépanner un proche, un client ou un collaborateur est très facile.
L’écran d’accueil de TeamViewer est propre et facile à utiliser. L’interface conserve les bases en utilisant principalement des onglets pour chaque thème. Ainsi, les nouveaux arrivants ne se perdent pas. L’interface est travaillée et rend l’ensemble facilement accessible.
Une fois la session établie, le panneau de contrôle permet au technicien d’accéder facilement aux outils en haut de l’écran et à la messagerie instantanée en bas à droite. Lorsque tu vas utiliser l’outil, tu verras clairement si ton ordinateur est contrôlé à distance.
Avantages de TeamViewer :
Zoho Assist est un logiciel de bon rapport qualité-prix, car il offre une large gamme de plans à bas prix pour les particuliers et les entreprises en fonction des besoins de chaque utilisateur, ainsi qu’un plan gratuit qui fournit aux utilisateurs une gestion à distance simple, mais efficace.
En 2005, Zoho a lancé un traitement de texte et un système de gestion de la relation client sur le Web afin de fournir aux petites entreprises un logiciel de bureautique à faible coût. Aujourd’hui, la société propose une suite complète de logiciels pour les petites entreprises, dont Zoho Assist, qui remporte la palme du meilleur rapport qualité-prix grâce à sa gamme de forfaits économiques riches en fonctionnalités. La société peut se vanter d’avoir obtenu de bonnes critiques sur ses logiciels.
Zoho divise son logiciel en deux niveaux de plans. Ses plans de support à distance sont bien adaptés aux équipes de support informatique et comprennent un technicien, le transfert de fichiers, la navigation multimoniteur et jusqu’à six sessions simultanées. Les plans de niveau intermédiaire et supérieur comprennent le changement de marque, le partage d’écran, l’impression à distance, les applications mobiles, l’enregistrement des sessions, etc.
Prix de l’assistance à distance :
Les plans d’accès non surveillé de Zoho prennent en charge 25 ordinateurs non surveillés et incluent le déploiement en masse, un nombre illimité de techniciens et des autorisations de groupe. Son plan supérieur ajoute les outils de diagnostic, le chat vocal et vidéo, le changement de marque, l’enregistrement des sessions, etc.
Prix de l’accès sans surveillance :
Zoho propose également un plan hybride gratuit qui prend en charge un technicien et cinq ordinateurs non surveillés.
Google est entré sur le marché des logiciels de bureau à distance avec un outil gratuit qui permet aux utilisateurs d’accéder à distance à n’importe quel ordinateur via son navigateur Chrome. Bien que le logiciel soit dépourvu de nombreuses fonctionnalités à distance par rapport à des outils similaires, il offre gratuitement un accès multiplateforme simple et transparent, ce qui en fait le meilleur logiciel gratuit.
À l’origine une extension pour le navigateur de bureau Chrome, Chrome Remote Desktop est un outil autonome qui permet à tout utilisateur disposant d’un compte Google d’accéder à un ordinateur à distance via Chrome ou depuis un appareil iOS ou Android.
La configuration est légèrement plus compliquée avec Chrome Remote Desktop qu’avec d’autres outils à distance. Tout d’abord, tu devras disposer d’un compte Google. Ensuite, l’appareil auquel tu souhaites doit avoir l’application Chrome installée et doit ensuite partager un code PIN pour permettre à d’autres personnes d’accéder à distance à l’ordinateur.
Comme l’accès se fait par le biais du navigateur, la sécurité est limitée à HTTPS, qui prend entièrement en charge AES, le même protocole sécurisé que celui utilisé par les commerçants pour protéger les informations des cartes de crédit lors des transactions en ligne. Un code PIN est requis chaque fois qu’un utilisateur souhaite accéder à un ordinateur distant et plusieurs codes PIN peuvent être configurés pour chaque appareil.
Bien que Chrome Remote Desktop ne prenne pas en charge l’impression à distance, le chat ou même le partage de fichiers, le logiciel est extrêmement facile à utiliser et réactif, permettant aux utilisateurs de passer en mode clavier ou trackpad et de configurer les mappages de touches pour personnaliser l’accès par appareil.
Malgré sa simplicité, Chrome Remote Desktop est une excellente solution gratuite pour les utilisateurs qui veulent un accès à distance facile et transparent entre n’importe quel ordinateur ou appareil en utilisant simplement un navigateur Chrome.
Avantages de Chrome Remote Desktop :
LogMeIn est notre choix comme meilleur logiciel de bureau à distance pour un seul utilisateur ou de petites équipes pour plusieurs raisons. Outre des forfaits abordables pour les particuliers, basés sur le nombre d’ordinateurs auxquels ils ont accès, la société propose également un stockage cloud généreux, un abonnement gratuit à LastPass et une assistance téléphonique 24 h/24 et 7j/7.
Fondée en 2003, LogMeIn est une entreprise pionnière dans le domaine des logiciels en tant que service (SaaS), qui offre un certain nombre de solutions basées sur le cloud à environ deux millions d’utilisateurs dans le monde.
LogMeIn offre tout ce qu’un utilisateur peut attendre d’un outil de bureau à distance, notamment l’accès à distance à partir d’ordinateurs PC et Mac et d’appareils mobiles pour un nombre illimité d’utilisateurs, le transfert de fichiers par glisser-déposer, l’impression à distance, l’affichage multimoniteur, le partage d’écran, etc.
La société propose également quelques avantages supplémentaires, notamment 1 To de stockage en ligne, une licence LastPass Premium gratuite pour le stockage sécurisé des mots de passe, le tout avec une sécurité SSL/TLS (OpenSSL) robuste.
Le plan de base de LogMeIn, à 30 $ par mois, permet aux utilisateurs d’accéder à deux ordinateurs avec toutes les fonctionnalités ci-dessus. L’accès jusqu’à cinq ordinateurs coûte 70 $ par mois et comprend trois licences LastPass Premium et l’accès jusqu’à 10 ordinateurs revient à 129 $ par mois avec cinq licences LastPass Premium. Tous les plans prennent en charge un nombre illimité d’utilisateurs et sont accompagnés d’une période d’essai gratuite de 14 jours.
LogMeIn offre une gestion de bureau à distance abordable et facile à utiliser, avec un accès au stockage en ligne et à la gestion des mots de passe, ce qui en fait la meilleure option pour les particuliers et les petites équipes.
Avantages de LogMeIn :
Parallels Access permet aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs ordinateurs et fichiers à distance à partir de leurs périphériques mobiles. Il offre une expérience de bureau à distance facile à utiliser et orientée vers le mobile à un prix abordable.
Parallels a été fondé en 1999. Outre les solutions logicielles virtuelles pour les desktops, la société propose également Parallels Access, comme étant le meilleur pour l’accès mobile en raison de son design convivial et intuitif.
L’une des meilleures caractéristiques de Parallels Access est son interface. Plutôt que de simplement écraser un bureau sur un écran mobile, le logiciel offre une version propre et adaptée aux mobiles pour un contrôle et une gestion faciles. Un jeu de contrôles intuitifs permet de transférer facilement les fichiers entre les périphériques connectés et les périphériques de stockage dans le cloud.
Parallels Access utilise la sécurité des données SSL et les cryptages AES 256 bits pour transférer les données en toute sécurité entre les périphériques et permet également aux utilisateurs de configurer les fonctions de sécurité selon leurs besoins. L’assistance client est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le chat en direct pour aider à résoudre tout problème de compte ou de configuration.
Parallels Access coûte 19,99 $ pour un an et comprend un compte utilisateur, un nombre illimité de périphériques mobiles, une connexion à cinq ordinateurs et un test gratuit de 14 jours. Un pack professionnel est également disponible pour 49,99 $ par an et prend en charge un nombre illimité d’utilisateurs, de périphériques mobiles, une connexion à cinq ordinateurs et l’option d’ajouter des packs de cinq ordinateurs pour 49,99 $ supplémentaires par an.
Il est tout à fait possible de se connecter à un poste à distance sans que l’autre utilisateur accepte la connexion. Pour ce faire, il faudra que le deuxième utilisateur paramètre le logiciel sur une connexion sans autorisation, comme ça tu pourras accéder à l’ordinateur sans problème.
Toutes ces actions sont réalisables grâce aux logiciels et méthodes que nous vous avons présentées dans cet article, on espère que ce dernier vous sera utile. Si c’est le cas, n’hésite pas à partager l’article autour de toi.
Si tu connais d’autres logiciels de connexion à distance que nous n’avons pas présentés, n’hésite pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaires.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :