Les utilisateurs de LinkedIn peuvent partager plus d’une image à la fois dans leurs publications. Voici comment ça marche pour créer un petit album photo LinkedIn en quelques clics.
Cette fonctionnalité est à la fois disponible sur la version ordinateur de LinkedIn et les applications iOS et Android.
Accès rapide (Sommaire) :
Pour créer et partager une publication Linkedin qui intégrera jusqu’à 9 images, le fonctionnement est on ne peut plus simple. Concrètement, il vous suffit :
L’ordre de sélection de vos images lors du téléchargement déterminent l’ordre d’affichage de vos photos sur votre publication. Il est primordial de bien les choisir, car les 5 premières images seront celles qui s’afficheront sur le fil d’actualité, les autres images s’afficheront au clic de vos abonnés. Par conséquent, il faut qu’elles soient les plus impactantes possibles pour capter l’œil des visiteurs et susciter le clic.
Il existe aussi le format carrousel qui est répandu sur la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Instagram). Pour rappel, il se compose de plusieurs images (maximum 10) qui défilent les unes après les autres. Le carrousel est utilisé pour raconter une histoire (storytelling) pour mettre en avant les produits ou la marque. Il s’agit d’un contenu très visuel pour l’audience, car il concentre plusieurs images (au lieu d’une seule pour un post LinkedIn classique) ce qui permet d’avoir une meilleure retenue du message marketing partagé.
Outre l’aspect « marketing » de ce format, il est aussi fortement plébiscité auprès des marques, car il permet de susciter l’engagement de l’audience, et par conséquent, d’améliorer la portée organique des publications.
En effet, l’algorithme de LinkedIn prend en compte le taux d’engagement moyen sur la page.
Plus, vos posts LinkedIn auront un taux d’engagement élevé, plus elles seront affichées dans le fil d’actualité de vos abonnés.
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Le temps passé sur une publication, appelé aussi Dwell Time, joue également sur la portée organique de vos posts LinkedIn.
C’est pour cette raison qu’un carrousel est un format apprécié de la plateforme.
À noter que, contrairement à Facebook et Instagram, le format carrousel LinkedIn nécessite que le média partagé soit un document PDF et non en jpeg / png avec des images au format carré. Tous les détails de publication sont à retrouver dans notre article dédié : Comment publier un carrousel LinkedIn ?
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Bonjour, Est-il possible d’intégrer vidéo + images dans une publication en même temps sur LinkedIn ?
Je n’y arrive pas…et je ne trouve pas d’article qui le mentionne….
Merci !
Bonjour Céline,
Le seul moyen de faire cela est d’intégrer la vidéo en lien dans le premier commentaire de votre publication qui contiendra votre image (ou inversement en fonction de si l’image est plus importante que la vidéo ou l’inverse). Mais ce n’est pas possible actuellement de mixer à la fois du contenu vidéo et image dans une seule et même publication linkedin.
Bonne journée,
Vincent
Bonjour, j’ai posté des photos et des articles sur Linkedin. Dans Google, en tapant le nom de ma société, j’ai constaté (sans etre connecté à likedin) que seules les vidéos ou les articles créés étaient visibles. Les posts de photos n’apparaissent pas. Est ce normal?
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous svp préciser votre demande ? Ces posts n’apparaissent pas quand vous cliquez sur votre page entreprise Linkedin depuis Google ? De mon côté je vois bien les deux types de publications même quand je ne suis pas connecté à Linkedin.
Bonne journée,
Vincent
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