Trouver un article
Thèmes populaires
Vos loisirs, votre travail, vos achats, vos repas, vos déplacements, vos activités sportives… Pour les entreprises de la tech, toutes les occasions sont bonnes pour capter votre attention. Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et d’autres géants du secteur, comme Microsoft et Samsung, conçoivent des produits et des services pour chaque micro-moment de votre journée. Bloomberg publie cette infographie qui représente parfaitement cette « saturation de la journée ».
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Plus la case est bleue, plus l’entreprise (en ligne) propose de services pour l’activité (en colonne). Ainsi, Google tente de capter votre attention lors de vos loisirs (Gmail, Chromecast, YouTube, Google Play, Google Pixel…), mais également sur votre lieu de travail (Android for Work, Google Drive, G Suite…) et vos déplacements (Android Auto, Waze, Google Maps, Google Trips, Google Flights…). Plusieurs services sont également proposés pour vos achats (Shopping Express, Android Pay) et vos repas. La firme de Mountain View, devenue Alphabet, investit également la maison connectée avec Nest et Google Home.
Les autres entreprises de la tech ne sont pas en reste : Apple est particulièrement efficace pour capter votre attention lors de vos loisirs (avec l’iPhone, l’iPad, Apple Music, iTunes…) mais également au travail avec le Mac et iWork. Bien que Microsoft domine le monde du travail (avec Windows, Office, Azure…), la firme de Redmond s’intéresse de plus en plus au divertissement et aux expériences de loisir avec la Xbox et Hololens. Facebook fait le chemin inverse : l’entreprise s’est d’abord immiscée dans nos loisirs (Facebook, Oculus, Instagram, WhatsApp…) avant de débarquer sur notre lieu de travail avec Workplace by Facebook. Il ne faut sans doute pas voir le mal partout – ces entreprises ne « volent » pas notre temps – mais on peut faire confiance aux GAFA pour valoriser toutes les données récupérées.
L’infographie ci-dessous montre comment chaque produit et chaque service, conçu par Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft ou Samsung, tente de s’approprier ces moments de notre journée. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l’article publié par Bloomberg : How Tech Companies Own Your Day. On voit que ces grandes entreprises arrivent relativement bien à nous capter durant la journée. Reste un terrain de jeu, encore inexploré : nos 8,8 heures de sommeil quotidienne. Mais c’est pour bientôt : Apple a déjà racheté Beddit, qui propose un capteur pour analyser nos données lors de notre sommeil. Et les autres entreprises de la tech ne devrait plus tarder à investir ce seul moment qui nous appartenait encore.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: