Imagine ça.
Vous parcourez les mêmes anciens résultats génériques SERP, et vous voyez quelque chose comme ça.
Comment ajouter des émoticônes aux balises de titre & # 038;  Meta Descriptions dans WordPress

L’enfant intérieur en vous tape dans leurs mains.
Mignonne! Emojis.
Ce message pourrait être une lecture amusante.
Alors, vous cliquez dessus.
Et tu n’es pas seul.
En fait, les emojis dans les balises de titre et les méta descriptions sont connus pour attirer l’attention et augmenter les taux de clics.
Si cela vous intéresse aussi, ce blog est fait pour vous.
Dans celui-ci, je vais vous montrer:
Prêt à commencer?
Plongeons-nous!
Non, faire apparaître de jolis emojis dans les SERPs n’est pas la même chose que de sélectionner un emoji sur un clavier et de cliquer sur « envoyer ».
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Vous ne pouvez pas simplement les copier et les coller dans votre titre et votre description.
Voici comment le faire correctement.
Avec le plugin WordPress SEO de Yoast, vous êtes tous configurés avec la prise en charge des emojis dans vos balises de titre et vos méta descriptions.
La bonne nouvelle est que WordPress SEO by Yoast est gratuit et très facile à utiliser.
Comment ajouter des émoticônes aux balises de titre & # 038;  Meta Descriptions dans WordPress

Un excellent site que vous pouvez utiliser pour obtenir des codes pour les emojis est amp-what.com.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Sur le site, vous avez accès à une tonne d’émojis intéressants, ainsi qu’aux codes qui fonctionnent sur Yoast.
Voici un exemple.
Comment ajouter des émoticônes aux balises de titre & # 038;  Meta Descriptions dans WordPress

Vous recherchez un emoji spécifique?
Vous pouvez utiliser le champ de recherche en haut à droite de la page pour affiner votre recherche.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Par exemple, saisissez «amour» dans le champ de recherche.
Comment ajouter des émoticônes aux balises de titre & # 038;  Meta Descriptions dans WordPress

Voici vos résultats.
Comment ajouter des émoticônes aux balises de titre & # 038;  Meta Descriptions dans WordPress

Obtenir le code de votre emoji est super facile!
Cliquez simplement sur l’emoji souhaité.
Lorsque vous le faites, vous verrez une version agrandie de votre emoji ainsi que le code à copier et coller.
Comment ajouter des émoticônes aux balises de titre & # 038;  Meta Descriptions dans WordPress

Voulez-vous changer le HTML en CSS?
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Revenez simplement au champ de recherche en haut à droite de la page et cliquez sur la flèche à côté du champ.
Vous pourrez choisir le code de votre emoji, que vous souhaitiez U + 0000, HTML Decimal, HTML Hex, JSON, CSS ou URL.
Comment ajouter des émoticônes aux balises de titre & # 038;  Meta Descriptions dans WordPress

Une fois que vous avez le code de votre emoji choisi, copiez-le et collez-le dans le champ WordPress pour votre balise de titre ou votre méta description.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Si vous codez votre site à partir de zéro, vous pouvez l’utiliser de la même manière.
Bien sûr, les émojis dans vos balises de titre attireront les yeux des scrollers occupés et leur donneront même une raison supplémentaire de cliquer.
Une remarque supplémentaire, cependant, est que vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous le faites.
En voici cinq dont il faut se méfier.
La capacité de Yoast à afficher un emoji diffère d’un appareil à l’autre.
J’ai fait cette recherche en utilisant un PC Windows avec Google Chrome, et souvent ni l’Unified Unicode ni le code Google n’affiche un aperçu.
Il n’y a aucun moyen de savoir si les utilisateurs ont défini les emojis sur leur appareil. Et sans cela, ils verront vos emojis comme des rectangles vierges.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Tu ne veux pas ça!
D’une manière ou d’une autre, aucun emoji n’est meilleur qu’un rectangle vide.
Cependant, vous pouvez toujours effectuer un travail de backend pour détecter l’appareil et / ou si l’emoji apparaît.
Par exemple, l’emoji sur cette page prévisualisé dans Yoast, apparaît dans les SERPs et s’affiche correctement dans les navigateurs mobiles – mais il s’affiche sous la forme d’une image rectangulaire vide qui signifie que le navigateur n’est pas en mesure d’analyser le codage des caractères.
Espérons que s’ils arrêtent de les utiliser, ils retireront simplement ce code.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Mais les pros du référencement feraient bien de garder un œil sur leurs SERP au cas où.
Alors que Yoast visualise l’emoji comme une image avec un espace après, en réalité, il faut 9 caractères et un espace pour insérer un emoji dans le titre.
Je ne sais toujours pas comment cela fonctionne dans Google, même si j’espère que cela est basé sur la largeur de l’emoji et non sur le code requis pour l’afficher.
Les emojis sont mignons, sympathiques et extrêmement faciles à comprendre.
De plus, on les trouve partout en ligne. Les gens en branchent un pour montrer leur émotion lorsque les mots sont épuisés.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Mais appartiennent-ils vraiment à vos balises de titre et à vos méta descriptions?
La réponse est que cela dépend.
Oui, les émojis peuvent inciter les scrollers occupés à cliquer.
Mais il y a des raisons pour lesquelles en ajouter un pourrait ne pas être une bonne idée.
Cela se résume à votre campagne spécifique.
Vous voulez prendre le risque que certaines personnes voient des rectangles vierges à côté de votre titre pendant quelques clics supplémentaires?
Alors continuez et utilisez-les.
Mais si vous pensez que vos titres sont suffisamment convaincants pour obtenir une tonne de clics sans les émojis mignons?
Vous pouvez les ignorer.
La décision finale vous appartient.
Plus de ressources:
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Crédits d’image
Toutes les captures d’écran prises par l’auteur, octobre 2020.

Danaher Corporation est une société multinationale qui figure parmi les 50 plus grandes entreprises américaines. Fondée en 1969, elle est spécialisée dans la fabrication, la
Pinterest est une plate-forme de médias sociaux très populaire qui permet aux utilisateurs de partager des images et des liens vers d’autres sites Web. De
JPMorgan Chase & Co est l’une des plus grandes banques américaines et une des plus grandes sociétés financières au monde. Depuis sa création en 2000,
Salesforce est l’une des entreprises de logiciels cloud les plus importantes au monde. La société est cotée en bourse de New York et son action

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :