Trouver un article
Thèmes populaires
Jusqu’à présent pour faire une recherche sur Google dans un pays étranger, il suffisait de changer le domaine de l’URL. C’était une fonctionnalité très pratique pour rechercher des lieux locaux, ou pour simuler une recherche locale. Ce n’est désormais plus possible, les domaines des url n’auront plus d’incidence sur la recherche.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Les recherches seront maintenant fonction de la localisation de l’utilisateur, et non de l’url utilisée. Si vous êtes à Paris, utiliser google.co.jp ne vous donnera plus de résultats de recherche japonais. Si vous voyagez en Russie, Google passera automatiquement sur les résultats de Google Russie. Il sera toujours possible de changer la localisation de recherche, mais cela demande un peu plus de manipulation. Il faudra en effet se rendre dans les options de recherche (en bas de page sur mobile et desktop) et choisir la région de recherche. Il est alors possible de choisir le pays voulu, qui est ensuite clairement indiqué en bas de page.
Google justifie cette mise à jour par le fait qu’1 recherche sur 5 est liée à la  localisation, et qu’il est donc important de lier résultats de recherche et emplacement physique.
Via Google
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :