Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 31 Oct 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Imaginez la scène : vous recherchez des images sur le moteur dédié de Bing pour les images, photos et illustrations, mais vous ne trouvez pas ce que vous désirez. Pourquoi, dans ce cas, ne pas créer vous-même cette image ou demander au dit moteur de le faire ? C’est l’idée sous-jacente qui a poussé Microsoft à l’idée de proposer un outil de création d’images par intelligence artificielle – comme il en fleurit un bon nombre sur le Web à l’heure actuelle – à disposition des internautes utilisant son moteur.
L’outil s’intitule « Image Creator from Microsoft Bing », issu du projet plus large nommé Microsoft Designer propulsé par la technologie DALL∙E 2 d’Open AI. Comme l’explique la firme de Redmond sur son blog, avec cet outil « vous pourrez créer des images qui n’existent pas encore, limitées uniquement par votre imagination. Utilisant la même technologie de génération d’images alimentée par DALL∙E 2 que celle de l’application Microsoft Designer, Image Creator vous aide à donner vie à vos idées. Il vous suffit de saisir une description d’un objet, un contexte supplémentaire tel que le lieu ou l’activité, et un style artistique, et Image Creator le réalisera pour vous. (…) Lorsque Image Creator sera disponible, vous pourrez y accéder en naviguant dans l’onglet Bing Images et en cliquant sur “Image Creator”, ou par l’intermédiaire de l’icône Image Creator dans la barre latérale de Microsoft Edge. »
L’outil va donc être lancé avec parcimonie dans les prochains mois, dans certaines zones géographiques en version bêta, avant d’être étendu une fois le produit finalisé et d’éventuels débordements recadrés (et les filtres adéquats développés).
On frémit un peu en pensant à ce que pourrait être le moteur de recherche (textuel) de demain : vous tapez une requête et l’outil vous renvoie directement (sans les liens bleus actuels) un texte généré par intelligence artificelle, résumé de tout ce qu’il a trouvé et analysé sur le Web à ce sujet. Adieu le SEO ! 😉
L’outil Image Creator en action. Source : Bing
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :