Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Oct 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Le but de cet article est de décrire les tests que nous avons effectués d’un logiciel permettant de rédiger des contenus en appuyant sur un simple bouton : Jasper, également connu sous le nom de Jarvis. Mais avant de vous le présenter, faisons un petit rappel sur les enjeux du content automation.
Le content automation, ou génération de contenu automatisé, est la production de contenu à l’aide d’outils qui automatisent les tâches de rédaction. Ces derniers se basent sur différentes informations (mots-clés, sujets tendances, etc.) pour générer automatiquement des contenus.
L’objectif est donc de produire plus de contenu en moins de temps et avec moins de coûts.
Imaginez un robot intelligent, un rédacteur “ordinateur”, qui écrit des contenus de qualité sans l’aide de personne. C’est beau n’est ce pas ? Nous n’y sommes pas encore, mais on va clairement dans cette direction.
Plusieurs raisons peuvent pousser une entreprise à automatiser son contenu :
Mais automatiser son contenu, est-ce vraiment une bonne idée ? Comme beaucoup de choses, l’automatisation du contenu a ses avantages, mais elle présente aussi des risques.
Malgré ses avantages alléchants, l’automatisation du contenu présente donc quelques risques et inconvénients :
Il faut donc bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans cette aventure.

[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/10/automatiser-la-redaction-des-contenus-bonne-ou-mauvaise-idee.html]Un article écrit par Dimitri Hubert, Consultant en Marketing Digital (Création de sites web, SEO, Google Ads, Rédaction web, etc), (https://dimitrihubert.fr/).

Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: