Il n’y a rien de plus excitant que d’amener un nouveau client SEO. Cependant, pour bien démarrer votre nouvelle relation, vous devez poser les bonnes questions et obtenir des informations vitales.
Les 27 questions suivantes sont mes préférées à poser à tout nouveau client pour m’assurer que j’ai un processus d’intégration fluide et que je suis prêt à améliorer le retour sur investissement et à atteindre leurs objectifs commerciaux.
Chaque question a été répartie dans les catégories suivantes :
L’un des plus gros problèmes auxquels l’industrie du référencement est confrontée est la mise en œuvre des recommandations de référencement, en particulier lorsqu’un client s’attend à voir des résultats et n’a mis en œuvre qu’une fraction de vos recommandations.
Questions a poser:
Demandez aussi ce dont le CMS est capable (c’est-à-dire changer les titres des pages, ajouter des canoniques, etc.)
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Si votre client ne dispose pas des ressources en interne ou via un tiers pour effectuer ces changements, votre agence ou votre équipe interne peut le faire à sa place si vous avez les compétences et l’expérience pertinentes. La plupart des agences ne veulent pas toucher à quoi que ce soit lié au code pour des raisons de responsabilité.
Indiquez et documentez toujours qui fait quoi et comment les tickets sont suivis, comme via un système de gestion de projet tel que Jira.
Gérer une relation client par e-mail peut être difficile et faire passer les choses entre les mailles du filet.
Disposer d’un emplacement central pour stocker les documents peut tout organiser et aider tout le monde à trouver des informations rapidement et facilement.
L’accès aux données de votre client est essentiel pour mettre en place votre stratégie de référencement, y compris l’établissement de rapports, la réalisation d’une revue de site et l’analyse des performances au fil du temps.
Les questions à poser ici sont :
Vous voudrez examiner les tâches à venir, les fichiers journaux et tout système de gestion de projet que le client utilise pour suivre les projets.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Renseignez-vous – s’ils le font, accédez-y également.
Si le client a des revues d’affaires trimestrielles (QBR), des documents de stratégie, des tickets techniques ouverts et fermés et un journal de toutes les modifications techniques apportées au site au cours des dernières années, ce serait une bonne idée de demander l’accès à cela. , trop.
C’est assez simple. Demandez simplement au client :
Demandez toujours des détails tels que :
C’est l’une des questions les plus critiques que vous devez poser pour vous assurer que vous et votre équipe comprenez ce que le client espère accomplir.
Savoir ce que veut le client aidera votre agence ou votre marque à mettre en place une stratégie de réussite.
Si l’objectif est de générer plus de trafic et de prospects de 25%, par exemple, vous devez faire preuve de diligence raisonnable pour que votre client atteigne cet objectif, sinon vous pourriez vous retrouver sur le billot.
La mise en place d’une stratégie de référencement aide le client à comprendre quel est le plan d’attaque pour répondre à ses indicateurs de performance clés.
C’est pourquoi l’une des questions les plus importantes que je pose toujours concerne les mots clés :
Parfois, ce que le client pense être des mots clés importants s’avèrent ne pas être si importants – ou ils n’ont pas de volume de recherche.
Une fois que vous avez effectué votre recherche de mots clés ou consulté les données historiques, vous pouvez découvrir ce qui a fonctionné et ce qui ne fonctionne pas.
Quelques autres bonnes questions à poser :
Cela donne au client une chance de s’ouvrir sur ce qui fonctionne pour lui et ce dont il est satisfait, ainsi que sur ce qu’il n’a pas aimé, ce qui peut vous aider à éviter les mêmes erreurs que votre prédécesseur.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Il est important d’obtenir des éclaircissements sur les principaux concurrents de votre client. Cela vous permet d’examiner leurs sites, leur visibilité, leurs liens, leur présence sociale, la vitesse des pages, etc., pour voir pourquoi les concurrents peuvent battre votre client.
Cela donne également un aperçu de toute autre tactique qui aurait pu réussir pour eux et dont votre client pourrait également bénéficier.
Voici quelques questions supplémentaires à poser sur la stratégie :
Demandez toujours:
Le fait de poser des questions sur les défis auxquels le client est confronté lui donnera l’occasion de s’ouvrir sur des problèmes connus.
Par exemple, disons que le client a un problème pour faire approuver cinq pages de contenu en moins de deux mois.
Si le contenu est ce qui va faire bouger l’aiguille, alors vous et le client devez voir quels sont les goulots d’étranglement et trouver des solutions pour rationaliser le processus afin d’être approuvé plus rapidement.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Demandez toujours au client :
Connaître les rôles et les responsabilités de chacun est essentiel pour savoir qui sont les principaux membres de l’équipe et quels sont leurs rôles et responsabilités.
Ceci est également important pour qu’il soit clair à qui escalader les problèmes s’il y a des problèmes.
L’élaboration d’une matrice des rôles et des responsabilités est vitale.
Demandez également au client :
Est-ce via Slack, Teams, des appels téléphoniques ou des réunions en personne ? Et à quelle fréquence voulez-vous avoir des réunions?
Connaître l’historique de ce qui a été fait sur le site est extrêmement important. Certaines des questions les plus importantes à poser :
Poser les bonnes questions est essentiel pour bien comprendre les objectifs de vos clients, ainsi que ce qui a été fait dans le passé, comment ils veulent communiquer et approuver votre stratégie de référencement.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
À son tour, cela aidera votre équipe ou votre marque à mettre sur pied une expérience enrichissante et à construire une relation qui peut durer des années.
Plus de ressources:
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Il permet d’organiser et de partager des images jugées intéressantes et stimulantes. Pour pleinement
A notre époque, chaque jour voit naître une quantité de sites internet qui viennent s’ajouter à la masse de ceux qui existent déjà depuis longtemps
LeroyMedia est une agence web basée à Florensac. Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises dans le domaine de la communication, ceci afin de les
Mastercard est une entreprise américaine spécialisée dans les services de paiement. Elle propose une large gamme de services de paiement, notamment des cartes de crédit,

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :