Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 7 Mai 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a a indiqué dernièrement qu’il avait mis à jour son Google News Publisher Center : « Nous avons mis à jour le Centre pour les éditeurs afin de le rendre plus simple et plus clair pour les utilisateurs. Une nouvelle section appelée “Paramètres de la publication” permet aux utilisateurs de modifier des informations générales, telles que le nom, les URL et les logos d’une publication, à partir d’un même endroit. Les publications et les règles de Google Actualités restent inchangées. »
Et effectivement, en plus d’une interface utilisateur légèrement modifiée et améliorée, cette zone d’informations permet désormais d’afficher, dans deux onglets différents :
Onglet « Généralités » :
Onglet « Styles visuels » :
Rappelons que cet outil n’est disponible que pour les éditeurs de site web ayant leur site accepté dans le site Google Actualités (Google News). Il permet également d’autres fonctionnalités comme le fait de définir des rubriques, etc. Rien d’absolument fondamental (ce qui explique le fait qu’il soit assez peu utilisé par les éditeurs en général), mais disons qu’il a le mérite d’exister. Ce n’est déjà pas si mal.
Aperçu du nouveau Publisher Center de Google News. Source de l’image : Google
Partager :
Note :
Bonjour Olivier, merci pour cet article ! Auriez-vous également quelques conseils pour optimiser nos chances d’apparaître dans les résultats Google Actu après avoir été accepté dans le Publisher Center ? Notre site (domaine finance / assurance) a été accepté, nous publions tous les jours des infos intéressantes et sourcées, sans pour autant parvenir à nous positionner dans Gg News… Merci d’avance.
Bjr. Difficile à dire sans connaitre le site et en faire une analyse approfondie. Mais vous trouverez certainement pas mal d’infos ici ou dans le livre « Réussir son référencement web » : un chapitre assez complet est réservé à Google News.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :