Diabète 66, association adossée au service endocrinologie de l'hôpital de Perpignan, et son nouveau partenaire, l'agence de com web et print perpignanaise Nematis tapent un grand coup à l'occasion de la journée mondiale du diabète 2022 en proposant une immersion dans le metaverse.
L'association Diabète 66 jouit déjà, avec des années d'actions de communications innovantes, d'une très belle visibilité sur les réseaux sociaux et d'un excellent référencement sur Google. Leurs rendez-vous live du vendredi sur Facebook ont généré un flux d'audience "partout dans le monde" grâce à leurs dizaines de vidéos consacrées à des déclinaisons autour de différentes problématiques du diabète. Un fonds inespéré pour l'agence Nematis qui assure désormais la communication de Diabète 66. Son PDG Christophe Gotti, qui a repris la boîte de Tecnosud il y a 1 an et demi, est trop heureux de miser sur ce capital de base pour tenter une expérience inédite. Petit lexique avant d'aller plus loin. "Metaverse", selon la définition du spécialiste : "Environnement virtuel persistant, c’est-à-dire qu'il vit hors connexion." Christophe Gotti explique aussi que "tout un chacun peut y être propriétaire", entendez en cryptomonnaie.
La société a donc acquis une jolie parcelle constructible à Decentraland, la seconde plateforme de réalité virtuelle en 3 D la plus connue avec Sandbox. Ce lundi 14 novembre sera la journée mondiale de lutte contre le diabète. Et pendant toute la semaine, en cliquant sur un simple lien partagé sur les comptes Facebook et Instagram de Diabète 66, chacun pourra s'offrir un voyage dans le metaverse. L'occasion d'y visiter la maison de Diabète 66. Pas de compte à créer, c'est ultra-facile de s'y balader, avec un équipement de gamme moyenne, pas trop obsolète bien sûr et un débit correct. Le visiteur y est accueilli par la mascotte de l'équipe médicale, le singe Sacha. Chaque jour, une nouvelle vidéo, parmi le best of de celles mises en ligne ces dernières années, pourra être visionnée dans l'espace central de la maison. 
"Pour l'instant, nous nous heurtons au problème du respect de la protection  des données personnelles médicales, regrette le PDG. Cela nous interdit de dialoguer avec un médecin. Mais dans 4 ou 5 ans, il n'est pas improbable d'imaginer de pouvoir faire ici une première consultation." Pas encore de "bot" non plus, ces robots interactifs qui offrent des réponses préprogrammées en fonction des questions des visiteurs. Mais on est aux débuts de l'exploitation du metaverse. Pour Diabète 66, ainsi que pour Nematis d'ailleurs, l'idée est de tester l'outil afin de voir s'il permet de toucher un public jeune, attiré par le côté "hype" de l'expérience. Reste après à voir si au-delà de l'effet mode, il y a aura un véritable enjeu commercial, dans le monde réel. 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: