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Publié par Olivier Andrieu | 10 Déc 2012 | Actualité | | Temps de lecture : 3 minutes
Matt Cutts a mis en ligne plusieurs vidéos ces derniers jours, tentant d’apportant quelques éclaircissements sur les points suivants :
– Combien de messages Google a-t-il envoyé aux webmasters concernant des liens artificiels ? : ou How many messages did Google send about unnatural links? (2’23”, tee-shirt blanc à Panda intégré) :
Mat Cutts explique que ses équipes envoient de nombreux messages aux webmasters (700 000 en janvier et février 2012) et que 90% d’entre eux ont trait à des techniques black hat. Seuls 3% avaient trait aux liens artificiels. Cela voudrait-il dire que pour Google, les liens artificiels ne font pas partie des méthodes black hat ?
– Pourquoi le nombre de résultats en page 2 n’est-il pas toujours le même que celui de la première page ? : ou Why might the estimated number of results change when going from page 1 to page 2? (1’22”, tee-shirt gris) :
Peu d’infos dans la réponse de Matt Cutts, si ce n’est que le chiffre renvoyé par la requête “site:” n’est qu’une estimation et que si Google pense, dans ses calculs, avoir assez de réponses à renvoyer, il ne fournira qu’une donnée très approximative. On s’en était aperçu 🙂 Mais, a priori, le résultat de la deuxième page devrait être plus précis si on en croit les dires de Matt, puisqu’il sera fourni par un calcul plus avancé.
– Google créera-t-il une équipe “Search Quality Team” en dehors des Etats-Unis ? : ou Will Google get a webspam team outside of the US? (1’47”, tee-shirt noir) :
Sans surprise, Matt explique qu’il existe déjà une équipe vouée à ce travail à Dublin (Irlande). Ils travaillent dans une large variété de langues. Des personnes travaillent également dans ce domaine au sein de nombreux bureaux de Google à travers le monde. Matt Cutts explique que Google est une entreprise internationale et ne regarde pas les choses uniquement au niveau de la langue anglaise ou depuis les Etats-Unis et que le nombre de langues traitées en termes de lutte contre le spam est réellement important.
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Note :
Encore une fois rien de bien palpitant… Si ce n’est des effets d’annonces. Est-ce censé faire peur aux referenceurs NSEO ?
Son t-shirt Panda est tellement blanc qu’il doit sortir du magasin ! Le message est clair : Don’t be evil, be white hat/shirt !
Merci pour l’article rah toujours cette langue de bois de la part du Google Guy, rien de neuf sous les tropiques.
Idem de plus en plus provoquant avec ces t-shirt, le style est plutot bon 😉
Au plaisir de vous lire.
Les liens articiels : les liens achetés ? les annuaires ?
Mais il provoque en plus avec ces t-shirt ^^
Heureusement qu’il y a une webspam team européenne quand même ! Interessant pour les messages envoyés seulement aux Black Hat, on serai donc tranquille si on ne fait que travailler son linking ?
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