Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Nov 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a annoncé cette semaine le lancement d’une nouvelle mise à jour de son algorithme. Appelé « November spam update », cette nouvelle mouture a, comme son nom l’indique, pour objet de lutter contre les manipulations de l’algorithme du moteur : « Dans le cadre de notre travail régulier d’amélioration des résultats de recherche, nous avons publié dans nos systèmes une mise à jour luttant contre le spam. Cette mise à jour du 20 novembre 2021 devrait être entièrement déployée d’ici une semaine. Nous encourageons les sites à suivre nos meilleures pratiques en matière de recherche. », le tweet étant suivi d’un lien vers les classiques recommandations aux webmasters.
Il est à noter que Google avait déjà lancé le 26 juillet dernier une mise à jour appelée « Link spam update » . Le fait que le terme « link » ne soit pas utilisé dans celle de novembre tend à faire penser que les catégories de spam visées ne sont pas uniquement liées au netlinking de faible qualité, mais à d’autres formes de spam, plus générales.
On devrait en savoir plus d’ici une semaine donc, mais bien sûr, si vous ne spammez pas Google, tout ceci ne vous concerne pas… 😉
As part of our regular work to improve results, we've released a spam update to our systems. This November 2021 spam update should be fully rolled out within a week. We encourage sites to follow our best practices for Search: https://t.co/jK3ArQmTqT
Tweet annonçant le déploiement de l’update antispam de novembre 2021. Source : Google.
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :