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Publié par Olivier Andrieu | 2 Mar 2010 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google propose depuis quelques jours aux entreprises ayant une inscription dans les “Local Business Center” d’ajouter un “enhanced listing” dans leur présentation sous forme de liste dans les résultats du moteur de recherche. Ce système est en test dans plusieurs villes américaines à l’heure actuelle et pourrait être étendu à tout le pays prochainement.
Les entreprises peuvent ainsi souscrire à une offre publicitaire leur permettant d’afficher un lien vers leur site web, mais aussi des photos, des vidéos, des coupons de réduction, des menus de restaurant, un itinéraire, bref tout un arsenal publicitaire leur permettant de se démarquer de la concurrence…
L’abonnement mensuel pour cette fonctionnalité est de 25 US$ et permet ainsi à Google d’afficher des informations payantes sur des liens affichés grâce à un algorithme “naturel”. La fin d’une époque pour le moteur de recherche ?
Plus d’infos :
http://maps.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=171905
Source(s) :
Un nouveau format pour les annonces publicitaires localisées dans Google : Les Enhanced Listing (1ère Position)
Articles connexes sur ce site :
Le SEO à l’aune du Web localisé (15 février 2010)
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Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête local business center
Toutes les pages du Web pour la requête local business center
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Note :
bienvenue dans le google world….
C'est pas bon pour notre c°° ça, ça commence par map, bientôt il va nous mettre l'intégralité de la page de résultats sponsorisé/naturel…
Je crois que cela fait longtemps que Google a sauté le pas…
Les assurances de neutralité sur le Web ne sont qu'un très lointain souvenir.
Le seul souci maintenant est d'aller tout en douceur afin de ne pas provoquer une levée de boucliers (pas bonne pour l'image de marque).
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