Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 2 Sep 2020 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Nous vous l’annoncions il y a un mois : plusieurs personnes avaient vu apparaître ces derniers jours le moteur de recherche Bing avec une nouvelle robe incluant un nouveau nom et la disparition de son logo au profit de celui de la maison-mère. Désormais, le changement est effectif, semble-t-il dans le monde entier : le moteur s’appelle dorénavant “Microsoft Bing” et le logo a disparu de la page d’accueil au profil des 4 carrés de couleurs emblématiques de Microsoft.
Bizarrement, le logo “B” apparaît encore dans le favicon et sur les pages de résultats, ce qui ne semble pas être d’une grande logique. Le changement a certainement été décidé un peu “à l’arrache” pendant l’été sans réelle réflexion derrière. Cela donne, il faut bien le dire, un côté un peu amateur à la communication et au branding du moteur en termes de cohérence. On ne peut s’empêcher de penser que c’est un peu dommage, à une époque où les équipes de développement de l’outil déploient d’énormes efforts pour le rendre plus fiable et pertinent. Mais bon, ce n’est certainement qu’une péripétie…
Le plus bizarre, finalement, est qu’il n’y a eu, semble-t-il, aucune communication officielle au niveau de ce changement. En même temps, c’est un signe…
Mise à jour 02/09/2020 à 11h : bizarrement, le logo “Microsoft Bing” semble maintenant avoir disparu et le moteur être revenu à son ancien look ?
Page d’accueil de Bing US. Source : Abondance
Page d’accueil de Bing France. Source : Abondance
Partager :
Note :
Bonjour Olivier,
ici on Allemagne, on remarque aucun changement
Gageons que ça ne saurait tarder…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche