« Nous savons que les avis sur les produits peuvent jouer un rôle important pour vous aider à prendre une décision d’achat. L’année dernière, nous avons lancé une série de mises à jour visant à afficher dans les résultats de recherche des avis plus utiles et plus détaillés, fondés sur une expertise de première main.
Nous avons continué à affiner ces systèmes et, dans les semaines à venir, nous lancerons une nouvelle mise à jour pour faciliter encore davantage la recherche d’avis originaux et de qualité. Nous poursuivrons ce travail afin que vous trouviez les informations les plus utiles lorsque vous effectuez des recherches sur le Web. »
Comme pour les précédentes, cette nouvelle mise à jour de type « Product Review Update » devrait pour l’instant uniquement cibler les résultats de recherche anglophones.
Cette mise à jour de l’algorithme, dédiée aux pages d’avis et articles évaluant des produits, logiciels et services, vise à améliorer la qualité des résultats de recherche sur les requêtes associées.
L’objectif pour Google est d’éviter pour l’internaute d’avoir à consulter plusieurs résultats pour découvrir l’information qu’il recherche et ainsi d’afficher plus haut dans ses résultats de recherche organiques les pages les plus complètes, mais aussi celles qui réalisent des avis de produit réellement testés et authentiques.
Google n’a pour le moment pas communiqué sur les dates de déploiement de cette mise à jour aux résultats non anglophones mais cette mise à jour a été déployée fin-aout / début septembre.
Source
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :