Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 22 Août 2018 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutesLa semaine dernière, on apprenait que la nouvelle Search Console de Google avait ajouté de nouvelles fonctionnalités qui existaient déjà dans l’ancienne formule avec la création et la validation des propriétés, la gestion des utilisateurs et le rapport sur la compatibilité mobile.
Aujourd’hui, Google a officiellement annoncé ces nouveautés et en a rajouté une quatrième avec l’outil d’analyse et de gestion des backlinks.
L’outil semble le même, à l’exception près, sur la forme, que les liens internes et externes sont rassemblés sous la même interface (voir illustration ci-dessous). Les données semblent sinon inchangées, seule la nouvelle charte graphique est donc mise en place. Attention cependant : l’aide en ligne précise ceci : “Les données de ce rapport sont plus précises que celles de l’ancien rapport “Liens vers votre site”. Il se peut que les valeurs indiquées dans le nouveau rapport soient inférieures, non pas parce que les performances de vos liens sont moindres, mais parce que les données recueillies sont le résultat d’une méthode plus précise et plus sûre de suivi.” Une précision dont il faut tenir compte avec ce nouvel outil !
Et finalement, petit à petit, on va finir par faire de moins en moins d’aller-retours entre l’ancienne et la nouvelle version de la Search Console, ce qui n’est pas plus mal :-)…
Partager :
Note :
Très intéressant cet article. Félicitations.
Magnifique tutorial…. Tres important pour mon enterprise
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche